Que se passe t-il réellement au parc Dumont avec la mort tragique d’oiseaux ?

bibliotheque-dumontNos confrère de MonAulnay.com l’ont indiqué, le parc Dumont, situé à proximité de la gare RER d’Aulnay, a été fermé par mesure de sécurité, suite à la découverte de 57 oiseaux (étourneaux) morts. La bibliothèque et la salle Dumont elles restent accessibles.

Justement, hier soir avait lieu la réunion mensuelle du Parti Ouvrier Indépendant (POI) dans cette même salle Dumont. Nous y reviendrons ultérieurement. Vers 21h00, aux abords du parcs, on entendait un concert assourdissant d’oiseaux dans les arbres, apparemment des étourneaux. Le piaillement était si fort que l’on pouvait l’entendre à plusieurs dizaines de mètres. S’agissait-il d’une querelle entre étourneaux, pas toujours pacifistes ? Y avait-il un prédateur dans la nuit ? Nous en saurons certainement plus dans les prochains jours…

Publié le 17 janvier 2013, dans Animaux, Faits divers, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Cela fait plus d’une semaine que les étourneaux font un bruit assoudissant dans le quartier. Ils hurlent lorsqu’ils sont dans les arbres puis se taisent en volant.
    Selon des spécialistes, les étourneaux souffriraient en ce moment avec le froid et la neige qui a caché la nourriture… Décidément, il n’y a pas que les adultes qui ne l’aiment pas cette poudre blanche !

Laisser un commentaire