Bartolone invite Goasguen en Seine-Saint-Denis après ses propos sur le 9-3

claude-goasguen« « Claude, pas toi, pas ça! » Dans un message publié hier sur son blog, le président PS de l’Assemblée nationale et ancien président du conseil général, Claude Bartolone, s’est ému à son tour des propos du député-maire UMP du XVe arrondissement de Paris, Claude Goasguen, qui s’en est depuis excusé.

Lors d’un déjeuner entre copéistes, l’élu avait vivement pris à partie sa collègue du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati : « Ne ramène pas dans la capitale tes mœurs du 9-3 », avait lancé Claude Goasguen selon un article du « Canard Enchaîné » de cette semaine.

« J’ai été blessé de voir une nouvelle fois la Seine-Saint-Denis et ses habitants caricaturés et déconsidérés », confie Claude Bartolone à l’adresse de son collègue parlementaire, soutien affiché de Nathalie Kosciusko-Morizet pour les municipales dans la capitale. « Tu es revenu sur tes déclarations. Dont acte. Il ne te reste plus qu’à revenir en Seine-Saint-Denis. Tu y seras sans doute surpris par la douceur des mœurs, et par le calme qui y règne, y compris à l’approche des municipales… » ironise celui qui est député du 93 depuis 1981.

Son successeur à la tête du conseil général, Stéphane Troussel, s’était lui aussi ému mercredi des propos de l’élu parisien. « Cette insulte n’est pour moi que la énième illustration du mépris de la droite pour la Seine-Saint-Denis, de celui dont Nicolas Sarkozy et ses gouvernements successifs ont fait preuve lorsqu’ils étaient au pouvoir ou de celui de Patrick Devedjian qui caricature régulièrement notre département pour mieux refuser de répartir la richesse en Ile-de-France. » Et Troussel de s’interroger « sur l’association saugrenue » entre Rachida Dati et le 93. « Que cela signifie-t-il exactement? »« 

Source : Le Parisien

Publié le 23 février 2013, dans Politique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire