Le voeu des écologistes contre Europa City censuré par le maire d’Aulnay-sous-Bois dans un climat de violence

Voeu_Censure_Aulnay« Au conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois du 21 février 2013, le maire a perdu son sang froid et après avoir fait des graves accusations diffamatoires a refusé de présenter le voeu des écologistes aulnaysiens contre le centre commercial géant Europa-City. Gérard Ségura, provoquant volontairement un incident de séance, a terminé le conseil municipal par une injure publique proférée à l’encontre du Vice Président du Conseil Régional Alain Amédro. Les élus écologistes ont quitté la séance en refusant de répondre à ces provocations. Ils dénoncent ces comportements inadmissibles accompagnant cette censure et sont très inquiets de la dégradation rapide du débat public à plus d’un an de l’élection municipale qui semble tant préoccuper Gérard Ségura.

Pourquoi une telle réaction violente de la part de celui qui doit être le garant de la sérénité des débats? Ces provocations et dérapages volontaires n’avaient-ils pas pour le seul but de mener à la censure de tout débat sur ces questions essentielles?

Alain Amédro explique les mobiles de cette provocation : “Par cette censure, c’est la capacité d’intelligence collective en faveur d’une évolution du projet qui est atteinte. Par cette censure, ce sont les espaces agricoles qui peuvent être détruits en silence. Par cette censure, ne seront pas évoqués les milliers d’emplois qui vont être déplacés ou détruits à cause du projet Europa-City. Enfin cette censure permet surtout de continuer à entretenir l’amalgame entre le soutien aux lignes rouges du grand Paris et l’intérêt bien défendu de la grande distribution. Gérard Ségura, ne peut assumer son soutien au projet dévastateur pour notre ville que serait Europa-City. Notre voeu pédagogique l’obligeait à sortir de l’ombre et il ne l’a pas toléré”.

Les écologistes, dans un courrier envoyé aujourd’hui, ont alerté le préfet quant à la dégradation de la qualité du débat public à plus d’un an de l’élection municipale.« 

Source : Communiqué Aulnay Ecologie Les Verts sur un Voeu censuré

Publié le 25 février 2013, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire