Vidéo d’une moto dangereuse à Aulnay-sous-Bois : rodéo irresponsable ?
Certains quartiers d’Aulnay-sous-Bois sont plus paisibles que d’autres. Certains peuvent siroter une limonade sur leur terrasse lorsque les jours sont chauds, mais d’autres subissent le ronronnement assourdissant des deux roues (voire des quads, récemment).
Malgré un hiver rigoureux, les riverains du Vélodrome retrouvent les habituels fous du rodéo, sur le terrain vert non gardé du secteur. Sur une vidéo que vous pouvez consulter en cliquant sur l’image ci-contre, nous avons l’exemple typique d’une personne, irresponsable, qui s’amuse à faire un numéro d’équilibriste, en solitaire. Au début de la vidéo, on voit un jeune garçon presque percuté par cet engin. Si la personne avait perdu le contrôle de son véhicule, un grave accident aurait pu avoir lieu.
Dès les jours plus chauds, les quartiers de Mitry, du Vélodrome, des Etangs, de l’Europe, de la Rose des Vents et tant d’autres subiront les vrombissements inutiles de personnes qui n’intéressent qu’elles-mêmes. Ces dernières n’ont rien à craindre : la police a pour ordre de ne pas les poursuivre (car un accident pourrait provoquer des émeutes) et ces engins sont entreposés, bien gardés dans des caves du secteur.
Les élus communistes d’Aulnay-sous-Bois organisent une soirée-débat le 27 février prochain. Ce problème récurrent sera certainement escamoté, ou alors on indiquera que le chômage et le manque de moyen dans l’éducation sont la cause de ce phénomène qui ne touche pas qu’Aulnay-sous-Bois. Mais en attendant, les riverains des zones concernées devront toujours s’adapter à ces nuisances sonores parfois insupportables…
Publié le 25 février 2013, dans Sécurité, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Moto, Rodéo, Vélodrome. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

Déjà dans le jugement de valeur et le sous entendu…… Dommage pour le démarrage d’un nouveau blog citoyen, mais est ce vraiment étonnant??
Miguel,
Nous serons présents à la soirée organisée par les élus communistes pour discuter de ce dossier. Sur le tract des élus communistes, certains sous-entendus étaient perceptibles, notamment sur la vidéo-surveillance, le rôle de la police municipale… J’espère que nous assisterons à un véritable débat, en tout cas les élus communistes peuvent compter sur nous
Puisque tant d’incivilité sont permises, alors pourquoi pas laisser à leur disposition, le circuit carole…pour se défouler ?
Il faut également signaler que lesdites motos ne sont ni homologuées ni assurables pour rouler sur la voie publique. Il s’agit de modèle « pur cross » et dont les conducteurs sont généralement dépourvus de casques. Il est donc recommandé au usagers « normaux » d’éviter à tout prix d’avoir un accident avec ce genre de véhicule qui amènerait à de longues procédures judiciaires aboutissant à un non lieu du fait de la très certaine insolvabilité du conducteur. Sans compter la prise à parti voir l’atteinte à l’intégrité physique en cas de constatation d’accident, ou dans le meilleur des cas le délit de fuite. Ni immatriculation, ni assurance, ni homologation, probablement aucun permis, véhicule probablement volé, nuisance sonore, conduite dangereuse en excès de vitesse permanent. Il faut donc mener les infractions au maximum pour bénéficier de l’immunité. L’argument de l’émeute est un mensonge doublé d’une démission grave du politique ; à quand des jet-ski dans les étangs du Sausset ?