Voilà un bel exemple urbanistique de ce qu’il est possible de faire à Aulnay-sous-Bois
Un locataire de l’immeuble du 12 de la rue F.Herbaut, mitoyen de la monumentale construction tant souhaitée par le Maire Gérard Ségura, nous fait part de son indignation, lui qui croyait, suite à toutes ces déclarations incohérentes, que le maire de sa ville ainsi que ses amis créaient toutes les conditions pour améliorer la QUALITE DE VIE des AULNAYSIENS, pourtant déjà bien en souffrance dans ce quartier. L’une des photos, prise de la cour intérieure de l’immeubles au 12 rue F.Herbaut, montre en effet quel sera désormais la vue, disons l’environnement de ces Aulnaysiens dont le commentaire de l’un d’entre eux:
» Avant, lorsque je regardais par ma fenêtre, j’avais une vue dégagée, claire à droite et à gauche donnant sur les jardins des pavillons .
Aujourd’hui, ma vue est désormais bouchée, a ma gauche, en ouvrant ma fenêtre, j’ai un….MUR ce qui en même temps assombrit particulièrement mes pièces et plus de vue sur les jardins disparus des pavillons ».
et c’est exactement le même scénario pour les locataires de l’immeuble au 6 impasse des marronniers mais cette fois ci, …à droite selon la photo!
Et pourtant ces simples habitants n’avaient jamais rien demandé à personne. Ils ont tout simplement été mis devant le fait accompli, sans qu’on leur demande le moindre avis, sans chercher à trouver des solutions afin de modérer de telles nuisances.En fait, si l’on peut diffcilement faire de l’humour sur de telles situations, désormais, l’horizon est aussi bien bouchée à droite qu’à gauche.
Plus de soleil, plus de vue et quel calme a venir? Or ce sont pourtant bien les belles, trop belles déclarations démagogiques du maire et de son adjoint à l’urbanisme…au profit des Aulnaysiens ?
Mais pas pour tous, il faut bien en sacrifier certains pour en privilégier d’autres…, un choix affiché depuis 2008…
Publié le 27 février 2013, dans Urbanisme, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Centre-gare Nord, Fernand Herbaut. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Qui a décidé la construction de cet immeuble? Qui le finance? Qui a modifié le PLU permettant dans ce quartier la construction de ce genre d’immeuble? Quel moyen légal a-t-on de l’empêcher?
Le dommage est sévère, indiscutable pour les habitants du quartier, mais faut-il vraiment un bouc-émissaire? n’est-il pas possible de réfléchir un peu plus loin?
il me semble que réglement du PLU qui a pu permettre la réalisation est celui approuvé par l’équipeprécédente de celle de M. Segura. Certes l’équipe actuelle ne l’a pas modifier pour diminuer les droits offerts. Enfin qui a décider : il s’agit là d’une affaire privée entre un vendeur et un acquéreur qui a décidé de réaliser une promotion immobilière puisque le réglement lui permettait, pourquoi l’en blâmer. Il faudrait arrêtre de faire croire qu’une autre équipe municipale aurait pu empêcher une telle réalisation sauf en réalisant un acte illégel.