Bruno Defait considère t-il les Stop d’Aulnay-sous-Bois comme des Cedez-le-passage ?
Le 29 avril, l’association Capade Sud organisait une réunion publique avec pour objet la circulation, salle Dumont. Devant plus de 20 personnes, les cadres de l’association et le public se sont exprimés sur un sujet très sensible : la démocratie locale et le transit à Aulnay sud.
Le public était amené à s’exprimer sur les différents problèmes rencontrés dans le Sud d’Aulnay, concernant la circulation ou le stationnement. Une personne du public est donc intervenue pour signaler son mécontentement vis à vis du plan de déplacement proposé par la municipalité, mais aussi par rapport aux propos tenus par un conseiller-adjoint de la majorité. C’est ainsi que nous apprenons que Bruno Defait, en charge de la circulation, aurait indiqué à la personne du public que les différents Stops dans la ville seraient, de facto, un cédez-le-passage, et qu’un temps d’arrêt serait inutile. Les policiers, toujours selon l’intervenant, ne respecteraient ainsi pas toujours la signalisation. Le code de la route aurait-il changé ?
Pour visionner la vidéo et découvrir l’intervention de la personne du public, cliquer sur l’image.
Publié le 8 Mai 2013, dans Associations, Circulation, Vidéos, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Capade Sud, Cédez-le-passage, Stop. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Quelles curieuses façons de faire !
Que fais je donc dans cette galère, faire un titre sur mon nom pour relater une réunion où je n’étais pas, méthode intéressante!
Et cerise sur le gâteau en reprenant une citation faite par quelqu’un, qui aurait un jour entendu ceci de ma bouche.
Quelle honnêteté, intellectuelle de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours, j’y vois juste seulement de la polémique et uniquement de la polémique dans le seul but de nuire.
Quant à ma citation, moi je n’ai aucune prétention en tout cas pas celle de me prétendre expert dans tous les domaines ; mais il est vrai je peux reprendre, puisque je n’hésite pas à lire la presse et les revues spécialisées ainsi qu’à écouter les avis et remarques de vrais experts.
Le constat (et c’est un constat partagé) est que :
– les cédez le passage sont utilisés par beaucoup d’automobilistes au mieux comme des priorités à droite
-et les stops par ces mêmes automobilistes comme des cédez le passage
Pour le reste de la citation que vous m’attribuez, celui ou celle qui vous l’aurait rapportée n’est qu’un (e) affabulateur(trice).
Monsieur Kubacki ne retombez dans vos anciens travers de manipulations, d’amalgames et de mensonges, prenez quelques précautions !