Défilé de Janissaires devant la mairie d’Aulnay-sous-Bois
Dans le cadre de la fête organisée par l’association Culturelle Franco-Turque d’Aulnay-sous-Bois, un défilé de Janissaires, partant de la Mairie d’Aulnay, parcourait le Boulevard Félix Faure, la rue du 11 Novembre et l’Avenue Anatole France pour rejoindre le gymnase Pierre Scohy.
Ce fut l’occasion pour l’association de montrer les costumes portés par ces terribles fantassins. Pour rappel, l’empire Ottoman, pour renforcer son armée, enlevait des enfants (issus de familles Chrétiennes, Grecques pour la plupart) afin de les éduquer militairement et en faire de redoutables soldats, qui ont fait leur preuve sur les champs de bataille face à l’empire Byzantin puis les Bulgares, les Serbes et les Hongrois. Certains historiens pensent même que la chute de Constantinople (devenue depuis Istanbul) en 1453 a été grandement facilité par l’emploi massif de ces fantassins.
Pour visualiser ce défilé en vidéo, cliquer sur l’image.
Publié le 13 Mai 2013, dans Fêtes et Cérémonies, Histoire, et tagué Association Culturelle Franco-Turque, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Janissaires, Turquie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0