Jacques Chaussat : Un profond ras-le-bol de l’opposition face à l’autoritarisme du Maire

ChaussatLe conseil municipal du jeudi 23 mai 2013 a été le fait d’incidents, une fois de plus, conduisant au départ de l’ensemble de l’opposition municipale. La séance fut levée, faute de quorum. Coupures intempestives de micro, polémiques, monopolisation du temps de parole, non réponses aux questions posées… tout concourrait à pourrir délibérément la séance.

Le groupe UDI a quitté la salle pour protester contre cet abus d’autorité. Les groupes Aulnay Ecologie Les Verts, UMP et Indépendants en ont fait de même, las de cette attitude qui consiste a discréditer toute question posée par l’opposition municipale.

Ces comportements contraires à l’esprit républicain et aux valeurs que nous véhiculons doivent cesser. Les Aulnaysiens ont le droit de savoir les conditions dans lesquelles nous travaillons. La propagande municipale d’Oxygène ne le permet pas !

Le Maire ne parvient plus à mobiliser sa majorité aux conseils municipaux. Les absences répétées de certains adjoints ou conseillers laissent à penser un rejet de la politique appliquée.

Par ailleurs, nous découvrons en séance de nouveaux dossiers, grâce à la vigilance de conseillers municipaux. C’est ainsi que nous avons appris par notre collègue UDI Florence Genet, que la piscine d’Aulnay-sous-Bois allait probablement fermer au mois d’Août. Le Maire a reconnu étudier sérieusement cette hypothèse. Encore une fois, l’opposition se trouve devant le fait accompli.

Nous apprenions également que la «Pose symbolique du nouveau commissariat» allait se dérouler prochainement, en même temps que la fête du quartier du Gros Saule. M. Ségura saisit cette occasion pour réaliser un beau «coup de com», sans que l’opposition ne puisse s’exprimer sur le sujet.

Il faut vite en finir avec ces dérives qui ne servent pas les intérêts des Aulnaysiens.

Vivement demain !

Source : communiqué de Jacques Chaussat, conseiller municipal et conseiller général UDI

Publié le 27 Mai 2013, dans Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire