Inondations à Aulnay-sous-Bois du 19 juin 2013 : demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Inondations_Aulnay_1

Vidéo

Des pluies d’une intensité exceptionnelle se sont abattues hier sur l’ensemble du département, causant de nombreux dégâts tant chez les particuliers que sur les équipements publics.

Les secteurs pavillonnaires d’Aulnay-sous-Bois ont été particulièrement touchés. La partie nord de la commune a également été frappée.

Un plan d’urgence décrété

Dès mercredi soir, le maire a mis en place une cellule de crise et un plan d’urgence a été déclenché. Les effectifs municipaux ont été renforcés. Durant toute la nuit du 19 au 20 juin, les services techniques de la ville, ainsi que tous les moyens mobiles disponibles, ont été mobilisés afin de limiter au maximum les dégâts.

Les élus se sont immédiatement rendus sur place. La solidarité entre les riverains, touchés par les inondations, a été remarquable.

A la première heure ce matin, des agents municipaux ont été chargés de se rendre auprès des habitants sinistrés afin de leur venir en aide par tous les moyens et de les informer des dispositions à prendre. Les personnes les plus fragiles ont été approchées afin de s’assurer qu’elles ne se trouvaient pas en difficulté.

Comment vous tenir informés ?

  • Le numéro Vert de Proxim’Aulnay a été dédié à l’information des habitants : 0800 093 600
  • Pour toute demande urgente, vous pouvez également joindre directement la mairie où des agents répondront à vos questions : 01 48 79 63 63.
  • Le site Internet de la Ville (www.aulnay-sous-bois.com) vous tient informés en temps réel de l’évolution de la situation et vous donnera toutes les modalités pratiques dans ce genre de situation.

Demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

En application du code des assurances, des démarches ont d’ores et déjà été engagées par la Ville pour obtenir de l’Etat la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, ouvrant droit à des garanties supplémentaires en faveur des sinistrés.

Source : communiqué municipal

Publié le 21 juin 2013, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire