Remarque d’un Aulnaysien sur la blogosphère

Stop_mensongesJ’avais vaguement entendu parler d’un nouveau blog socialiste qui s’était mis en place récemment, mais lisant occasionnellement Oxygène, je ne souhaitais pas faire double emploi.
Or, lors de mes consultations d’autres blogs, ma souris est tombée toute seule, sans que je lui demande, sur Aulnay le blog, et je ne peux m’empêcher de livrer ces quelques remarques que je soumets à la rédaction d’AulnayCap, mais que j’aurais bien pu soumettre aux autres blogs.
  • Un blog fait son apparition, subitement, quelques mois avant les élections, bizarre ?
  • Un blog qui se vante d’être indépendant mais dont les ingrédients sont rapidement  suspectés et découverts !
  • Un blog mis en place par un Monsieur, qui était présent lors de la petite victoire de son favori en 2008, mais qui avait pratiquement disparu depuis 5 ans, sauf peut être pour les intimes, et qui refait surface avant les élections: ce qui signifie que depuis 5 ans, ce Monsieur, avocat (retraité ?) de son état, n’a jamais, mais jamais commenté les  événements municipaux pendant tout le mandat de son poulain. Pourtant un avocat, cela parle beaucoup, mais ici, rien ! Est-ce de l’opportunisme ? On peut le penser! Comment imaginer abandonner du jour au lendemain toutes les prérogatives acquises en 2008 et ainsi rentrer dans le rang ?
  • Un blog qui, si on le parcourt même rapidement, n’a que des têtes de turc, se basant exclusivement sur la défensive.
La teneur des articles n’est pas de commenter l’actualité Aulnaysienne , d’enrichir le débat (ou très peu), mais surtout de tenter de démolir l’ensemble de la blogosphère Aulnaysienne, et en particulier les plus médiatisés sur Aulnay, comme MonAulnay ou AulnayCap. Egalement, il s’en prend systématiquement aux candidats qui risquent de porter ombrage, de déstabiliser ce maire qui se pense un peu trop tout puissant, surtout en une période peu reluisante. On note une mention particulière de hargne auprès du futur candidat écologiste(certainement), qui bien entendu gêne beaucoup.
 
Il est certain que le maire sortant et son équipe sont attaqués de toute part sur leur gestion d’un mandat qui n’a, bien entendu, pas du tout répondu aux attentes des Aulnaysiens. Au contraire, ce mandat les a divisés comme jamais, c’est une évidence !  Le comptage des voix de cette majorité entre 2008 et aujourd’hui en est une preuve indiscutable. Il ne faut pas oublier que l’élection de 2008 a été remportée avec …204 voix de différence. Faut-il le rappeler sans cesse ? Cette petite victoire aurait du permettre d’avoir, de la part du maire et de ses amis, un peu plus de modestie.
 
A titre d’exemple, je ne prendrai que les deux derniers articles de ce rédacteur en chef peut être seul à la barre d’ailleurs:
  • Le café citoyen du lundi 17 juin résumé en « une belle réunion républicaine à Aulnay »… »belle soirée, débat de qualité, assistance de qualité… ». Les présents doivent se sentir flattés, c’est peut-être le but. Lorsque l’on connaît la teneur de ce faux débat inutile pour les Aulnaysiens, souvent inquiets, avec des invités exclusivement acquis à la cause de l’homme au pouvoir :
    • un sociologue anti-sarkoziste
    • un  maire écologiste qui cherche surtout la médiatisation (mais élu en 2008 sous l’étiquette communiste, cela laisse rêveur),  y mêlant des références historiques générales sur la sécurité,  avec une belle propagande pour l’action gouvernementale. Quelle belle manipulation !!!
  • « Les inondations déclenchent un formidable élan de solidarité« , car le service technique, et surtout l’assainissement, se sont activés toute la nuit. Sans nier le mérite des employés municipaux, ce Monsieur ne doit pas connaître les services d’astreinte obligatoire en cas de nécessité absolue auxquels sont soumis les employés, dans toutes les communes de France. Mais deux jours après, le souterrain est toujours dans la boue… Trop évident pour ne pas le réimprimer :  » une assistance de qualité« ,  » un formidable élan de solidarité«  
Aulnay la magifique!
Quelle merveilleuse démagogie, qui cherche comme d’habitude à leurrer des électeurs qui, malheureusement, se font prendre au piège, qui y croient, certes de moins en moins, afin de tenter de remettre à flot un navire en perdition…

Publié le 25 juin 2013, dans Internet, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Laurent Comparot

    Cher Aulnaysien, merci de fournir encore une fois la preuve que pléthore de blogs ne nuit pas à la démocratie.
    Si vous n’avez pas encore digéré le verdict des urnes de 2008, ne prenez pas connaissance tout de suite des résultats des élections cantonales Nord de 2011 et des élections législatives de 2012.
    Un conseil : ne méprisez pas tous les électeurs aulnaysiens. Ces gens ont des idée, des convictions, des idées et du discernement. Et ils l’expriment dans les urnes même si cela a l’heur de vous déplaire.

  2. M.Comparot flatte certainement à dessein des électeurs aulnaysiens. Mais que ne ferait-on pas pour gagner des voix?
    Il me semble que c’est davantage le nouveau maire d’Aulnay qui a méprisé, négligé une bonne partie des Aulnaysiens, qui ont aussi des idées, des convictions, des idées et surtout du discernement , ceux qui ont l’audace de ne pas penser dans le bon sens, pratiquement 50% des Aulnaysiens en 2008 et aujourd’hui? La conjoncture semble bien différente.

  3. J'aivotépourluien2008

    M.Comparot … à un moment est ce que vous ou un membre de la municipalité actuelle s’est posé la question des électeurs de 2008.
    Ceux qui ont voté pour du changement, un programme, ceux qui n’avaient pas d’intéret personnel ou d’ambitions locales, ceux qui croyaient en cette équipe, ceux dont les espoirs sont partis en fumée, ceux qui ont déploré le départ d’A.Boulanger, ceux qui ont été attristés par la nécessité des verts de quitter cette gouvernance, ceux qui en veulent au PCF de rester, ceux qui sont attristés par la communication municipale, ceux qui déplorent l’autoritarisme de notre maire, ceux qui déplorent aussi le mépris existant dans les conseils municipaux, ceux qui ont peur du FN, ceux qui pensent que M.Beschizza n’est pas la solution , ceux qui voudraient voter encore à gauche mais qui ne peuvent se résoudre à reconduire cette équipe qui ne se remet pas en question.
    Vous et vos blogs contribuez à réduire le débat local à une simple guerre d’égos et d’ambitions.
    J’en ai marre, nous en avons marre, que le PCF, le PRG, EELV, affirment leur ancrage à gauche et leur volonté de changement en 2014 et là oui notre ville pourra avancer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :