Faut-il être girafe pour lire le permis de construire COFFIM /COGEDIM chantier Volkswagen à Aulnay-sous-Bois ?
Une lectrice nous fait remarquer que le permis de construire, situé sur le chantier de site de l’ancien concessionnaire Volkswagen rue Jules Princet, est difficilement visible. Et pour cause, la hauteur est telle qu’il est quasiment nécessaire de monter sur des échasses pour le voir (à moins de posséder une longue vue).
Pour rappel, les modalités d’affichage d’un permis de construire sont les suivantes :
L’affichage sur le terrain doit être disposé de manière à ce qu’il soit visible de la voie publique. Il doit être facilement lisible et accessible pendant toute la durée du chantier. Le bénéficiaire doit donc faire en sorte que le panneau d’affichage reste lisible aussi longtemps que nécessaire.
Il est important de tenir compte de la visibilité du panneau d’affichage et de l’accessibilité au site. Par exemple, si la construction doit être édifiée dans une cour non ouverte au public, l’affichage dans la cour ne sera pas considéré comme réglementaire. Il en sera de même si le panneau est implanté au milieu du terrain concerné alors que la distance par rapport à la voie publique ne permet pas de lire ce qui est inscrit sur le panneau.
La hauteur du bâtiment prévu est de…21 mètres !
Publié le 23 juillet 2013, dans Travaux, Urbanisme, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Volkswagen. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0