Aéroville ouvre aussi cet automne

Maquette_AerovilleA l’autre bout du 93, le chantier d’Aéroville touche aussi à sa fin (ouverture programmée le 17 octobre). Situé sur le territoire de Tremblay et voisin de l’aéroport de Roissy, le centre commercial de 200 boutiques embauche en masse (1500 postes créés à l’ouverture et 2600 à terme). Un premier forum de recrutement a eu lieu en juin à Villepinte. Le second aura lieu le 5 septembre à Goussainville.

Rens. sur www.caterresdefrance.fr, www.aeroville.com ou www.emploi.emploim2e95.fr.

Des commerces très attendus

Autour d’Auchan, 48 boutiques commercialisées par Immochan — la filiale immobilière d’Auchan — doivent également ouvrir.

Quatre seulement sont encore à louer. « C’était loin d’être gagné, au début, ça ne se bousculait pas au portillon », se souvient Hervé Chevreau, rassuré de voir le centre commercial quasi plein à quelques mois de l’ouverture.

La situation s’est débloquée quand Auchan s’est manifesté. L’enseigne a été suivie par H&M, Camaïeu, Celio, Séphora, des boutiques pour enfants, le service de restauration rapide Subway, le chocolatier Jeff de Bruges, deux bijouteries, deux boulangeries et une grande pharmacie. « Il reste encore un grand espace de 400 m2 qui pourrait tout à fait accueillir un restaurant », indique-t-on à la maison de l’emploi.

Dans le quartier, pour beaucoup, l’ouverture des boutiques va faire oublier les désagréments des travaux. « C’est sûr que ça va nous changer la vie », raconte Colette qui va faire souvent faire ses courses à Villetaneuse. « C’est bien d’avoir un Auchan, même si c’est un peu plus cher que l’ancien Leclerc », renchérit Nadia. Michel se souvient de l’ancienne galerie, Epicentre, que tout le monde continue d’appeler Super M — du nom du premier hyper du centre commercial. « On ne peut qu’y gagner avec le nouveau! Sur la fin d’Epicentre, c’était l’horreur! Il y avait une cinquantaine de boutiques autour du Leclerc, quasiment toutes vides », se rappelle-t-il. « Le parking, la dalle, les coursives, qui ont tous été démolis depuis, ça faisait un peu coupe-gorge », ajoute Colette.

Publié le 16 août 2013, dans Commerces, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire