Un regard tendre sur la Seine-Saint-Denis à l’encontre des clichés diffusés par les médias
Lassées d’observer le traitement morose de la question des banlieues par les médias, deux reporters ont décidé de porter un regard neuf sur la Seine-Saint-Denis et ses habitants.
Effacer les stigmates sans pour autant nier les difficultés, c’est le défi qu’ont relevé ces deux reporters du collectif Argos en s’intéressant à l’extraordinaire solidarité dont font preuve les séquano-dionysiens. Ces témoignages pris sur le vif, ces messages d’espoir, insaisissables, trouvent enfin leur place dans cette exposition. Autant de vérités que la machine médiatique tend à ignorer.
L’exposition, à voir jusqu’au 1er septembre à la Maison du Parc départemental Georges Valbon, présente 16 initiatives locales documentées par de nombreuses photographies. Une visite commentée de cette exposition aura lieu le dimanche 25 août, de 14h30 à 16h. Rendez-vous à la maison Edouard-Glissant au Parc Départemental Georges Valbon (La Courneuve).
Quand : jusqu’au 1er septemnbre
Où : Maison du parc Georges Valbon – La Courneuve
Tél. : 01 43 11 13 00
parcsinfo.seine-saint-denis.fr
Publié le 21 août 2013, dans Médias, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, La Courneuve. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0