Aulnay-sous-Bois : L’association Q.C.B.E. bâillonnée !

logo QCBELa Direction du service des associations de la mairie d’Aulnay a interdit à l’Association de Défense de l’Environnement du Quartier de la Croix-Blanche Q.C.B.E d’être représentée au Forum des associations de samedi 7 septembre.

Pourquoi une telle décision ? Est-ce parce que nous représentons des riverains qui ne souhaitent pas la construction de 60 logements dans des immeubles atteignant 14 mètres de hauteur dans un quartier pavillonnaire ?

Est-ce parce que nous avons récupéré assez de signatures pour contraindre le Maire à organiser un référendum de quartier, comme il s’y était engagé ?

Ce qui vient de se passer est très grave : la démocratie locale n’existe plus, les associations qui s’opposent à des projets municipaux sont bâillonnées. Tout ceci se fait au mépris de toute règle démocratique. C’est une honte !

A Aulnay, si vous portez la voix des riverains de votre quartier et que vous vous opposez à la mairie, vous êtes interdit de forum des associations.

Sachez que le mois de septembre sera décisif dans la suite du projet sur le terrain de l’ancien Hôtel des Impôts.

Le Maire a beau dire qu’une décision sera prise très prochainement, il se trompe : mis en minorité à plusieurs reprises par le Comité de pilotage Croix-Blanche, son insistance n’a fait que renforcer notre détermination à défendre notre quartier ! Nous ne lâcherons rien !

Source : Communiqué QCBE

Publié le 1 septembre 2013, dans Associations, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire