Les élus écologistes refusent de participer au “forum national de la démocratie participative” d’Aulnay-sous-Bois
Bien qu’un espoir démocratique ait réellement soufflé en 2008, la démocratie ne s’est jamais aussi mal portée à Aulnay-sous-Bois qu’aujourd’hui. Les élus écologistes dénoncent depuis le début ces pratiques qui sont en grande partie la raison de leur démission de la majorité en 2010.
L’organisation du 5e forum national de la démocratie participative dans notre ville sonne donc comme une provocation, mais surtout comme une énième entreprise de maquillage de l’autoritarisme local. Ces pratiques ont des graves conséquences, notamment sur le personnel municipal qui n’a jamais autant souffert bien que cette majorité se prétende être de “gauche”. Les élus écologistes regrettent que des élus d’autres villes, ignorant la situation locale, se soient fait piéger en participant à cette manifestation.
Alain AMEDRO, vice président du Conseil Régional et président des élus écologistes locaux, explique la décision de son groupe :
“Nous avons décidé de ne pas participer à cette manifestation pour ne pas être complice de cette opération de cautionnement de graves comportements antidémocratiques.
Par ailleurs, je m’étonne et que cette manifestation puisse être facturée sous forme de formation aux élus par un organisme extérieur. Il est normal que les élus se forment, mais tous les participants constateront que cette manifestation n’est pas une vraie formation. C’est un débat co-organisé par notre ville et qui est même mélangé à notre forum des associations (dans lequel par ailleurs un certain nombre d’association trop « indépendantes » ont été brutalement écartées).
Il n’est pas tolérable qu’un débat public devienne ainsi payant. Les élus écologistes ne seront donc pas la caution de pratiques qu’ils dénoncent. Nous constatons une fois de plus que le maire d’Aulnay applique la méthode de l’ancien président Sarkozy où une opération de communication en chasse une autre pour masquer ses propres échecs. L’important n’est pas le résultat, mais de montrer que l’on s’agite. Les élus écologistes travaillent à un moyen d’y mettre fin.”
Source : communiqué du Groupe des élus écologistes d’Aulnay-sous-Bois
Publié le 2 septembre 2013, dans Démocratie Locale, Politique, et tagué Alain Amédro, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Verts. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0