Cultivons la paix en Seine-Saint-Denis le 16 septembre
Quinzaine de la Paix et de la non-violence en Seine-Saint-Denis ! De nombreuses initiatives en Seine-Saint-Denis pour la Quinzaine de la Paix et de la non-violence au programme du 16 septembre au 2 octobre.
Grande soirée de lancement de la Quinzaine pour la paix
Ciné-débat autour du film « Seul celui qui veille sait que la nuit est longue »
Quand : Lundi 16 septembre à 18h30
Où : Hôtel du Département – Salle des Séances du Conseil général – Esplanade Jean Moulin – Bobigny
À l’occasion du 40e anniversaire des accords de Paris mettant fin en 1973 à la guerre américaine au Vietnam et en préparation de l’année du Vietnam en France en 2014, le département de la Seine-Saint-Denis propose la projection du film documentaire de Daniel Roussel « Seul celui qui veille sait que la nuit est longue », sur les coulisses des 5 ans de négociations aboutissant à la Paix au Vietnam en 1973. Cette projection sera suivie d’un débat en présence de Jean-Charles Nègre, Vice président du Conseil général de la Seine Saint Denis en charge de la Coopération Décentralisée et de la Culture de la Paix ; Son Excellence Monsieur Chi Dung Duong, Ambassadeur du Vietnam en France, Daniel Roussel, réalisateur du film et ancien correspondant permanent au Vietnam du journal « L’Humanité » et Alain Ruscio, historien.
Contacts : Conseil général de la Seine-Saint-Denis – Nicolas Bouroumeau – 01 43 93 77 61
Publié le 10 septembre 2013, dans Culture, Histoire, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Paix. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0