Publicités

Aulnay-sous-Bois : présentation des projets de la Croix-Blanche en vidéo, partie 1

Croix_Blanche_Aulnay_1

Vidéo

Sous une pluie battante mais protégés par un stand de fortune, les animateurs de la présentation de la Croix-Blanche étaient sur le pied de guerre, le samedi 14 septembre, dans l’arrière-cour de la mairie annexe Sud (avenue de la Croix-Blanche).

Dès 8h30, il était possible de voir les fameux projets qui ont été discutés, selon les personnalités politiques de la majorité, en Comité de Pilotage. 3 projets étaient ainsi présentés :

  • Une barre de 34 logements, très peu esthétique
  • Deux barres en T d’une cinquantaine de logements, également peu attrayantes
  • Plusieurs plots agrémentés d’un grand nombre d’arbres, plus détaillé que les autres. Il va sans dire que ce projet est celui qui est certainement porté par la majorité municipale, sa présentation étant la plus flatteuse des 3.
Croix-Blanche_Aulnay_2

Vidéo

A noter qu’un 4ème projet n’a pas été présenté : celui du tout-pavillonnaire. Trop couteux et incompatible avec le Plan Local d’Urbanisme (PLU), selon l’architecte. Cela a fait beaucoup réagir les membres du comité de pilotage, décidément très agacés par cette présentation, à l’exception peut-être de l’association Aulnay Environnement.

Quolibets, affrontements politiques, joutes verbales, agacements… la matinée était émaillée de quelques incidents mineurs, qui ont laissé de marbre l’architecte qui tentait tant bien que mal d’expliquer le bien-fondé des projets.

La rédaction vous propose de prendre connaissance en vidéo des deux premières vidéos de cette présentation. Cliquer sur les images pour les découvrir.

 

Publicités

Publié le 15 septembre 2013, dans Urbanisme, Vidéos, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :