Le centre commercial Aéroville à Tremblay-en-France : cycle centres commerciaux le 5 novembre
À cheval sur les communes de Roissy et Tremblay, le centre commercial Aéroville, conçu par Philippe Chiambaretta pour Unibail-Rodamco, se caractérise par une structure béton préfabriquée et par une charpente métallique. La création du nom, l’identité visuelle et l’architecture intérieure ont été assurés par l’agence de design Saguez & Partners.
Cet équipement offre, sur un linéaire de 1,2 km, 80 000 m2 de surface de vente répartie entre 200 boutiques, 25 restaurants, un supermarché, 4 000 places de parking et 12 salles de cinéma exploitées par Europacorp, la société de Luc Besson. Cet équipement s’adresse aux salariés et aux voyageurs de la zone aéroportuaire Roissy CDG ainsi qu’aux habitants à proximité. Réalisé sur un seul niveau, de plain pied, ce projet s’articule autour d’un grand mail en forme de huit et est composé de neuf îlots différents. La rue intérieure, éclairée naturellement grâce à une verrière zénithale pour limiter l’éclairage artificiel, est ponctuée par deux grandes places plus hautes sous plafond et propose des belvédères offrant des vues sur le paysage et l’envol des avions. L’ensemble du bâtiment est enveloppé d’une double peau de verre sérigraphié.
Intervenants pressentis :
– UNIBAIL- RODAMCO : Eric HOUVIEZ, directeur de programme ; Pablo NAKHLE-CERRUTI, directeur de la Communication et des Relations Institutionnelles et Élodie ARCAYNA, directrice d’Aéroville
– PCA : Philippe CHIAMBARETTA, architecte ; Guillaume MANGEOT, directeur de Projet ; Françoise BOUDET, chef de Projet
– SAGUEZ & PARTNERS : Cécile POUJADE, directrice Conseil ; Étienne BAUCHET, chef de projet Design
Publié le 22 septembre 2013, dans Commerces, et tagué Aéroville, Aulnay, Aulnay-sous-Bois. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0