Jacques Chaussat veut replacer Aulnay-sous-Bois au centre
Des écharpes bleu clair au cou de ses partisans, et une ancienne ministre, Rama Yade, venue l’applaudir. Le centriste Jacques Chaussat a donné hier le coup d’envoi de sa campagne, depuis son QG de la rue Camille Pelletan, à Aulnay. Son objectif : reprendre une « ville sous emprise socialiste », ancien bastion de la droite depuis 1983 et conquise en 2008 par Gérard Ségura (dont la candidature a été confirmée la semaine dernière). Jacques Chaussat, qui fut élu pour la première fois à Aulnay en 1989, affirme que sa ville est aujourd’hui dans un état « catastrophique », pointant le « triplement de la dette », un « cadre de vie maltraité », ou encore l’insécurité « grandissante ».
L’ex-secrétaire d’Etat aux droits de l’homme, Rama Yade, était venue l’encourager : « J’espère que dans Aulnay tu lèveras une armée, au-delà des étiquettes politiques », a-t-elle lancé, allusion explicite à l’autre candidat de droite, un nouveau venu adoubé par l’UMP, le conseiller régional Bruno Beschizza. « Ne dites pas de mal de lui, c’est un gars bien, assurait hier aux militants le député-maire (UDI) de Drancy, Jean-Christophe Lagarde. Mais il est seulement moins bien que Jacques Chaussat ». « Je suis le seul candidat de la droite et du centre en capacité de battre le maire sortant », a martelé ce dernier, invoquant ses « racines » locales, mais aussi le souvenir de l’ancien maire RPR de la ville : « Je me souviens de ce que Jean-Claude Abrioux me disait : Jacques, mon parti, c’est Aulnay ».
Source et image : Le Parisien du 15/10/2013
Publié le 15 octobre 2013, dans Politique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Chaussat, UDI. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0