BOXE: Coup d’arrêt pour Marie-Sainte, le boxeur d’Aulnay-sous-Bois
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES POIDS MOYENS. Le boxeur d’Aulnay de 33 ans s’est incliné aux points devant Karim Achour qui défendait samedi son titre pour la troisième fois à Cherbourg.
Neuf mois, jour pour jour, après avoir été battu par l’Ukrainien Maxim Burcak (arrêt de l’arbitre au 3e) pour le titre européen des poids moyens, Julien Mare-Sainte a connu une nouvelle désillusion, samedi soir, à Cherbourg. Pourtant soutenu par 1 700 spectateurs qui n’avaient pas oublié celui a été Cherbourgeois au début de sa carrière professionnelle, le boxeur d’Aulnay-sous-Bois (35 victoires, dont 25 avant la limite et désormais 4 défaites) s’est incliné aux points (deux fois 97-93 et 96-94) devant Karim Achour (16 V, dont 3 avant la limite et 4 D), qui défendait pour la troisième fois son titre de champion de France acquis le 11 février 2012.
« Je suis bien sûr très déçu, soupirait Julien Marie-Sainte après le combat. Mon adversaire a été plus rapide et il a su me contrer quand il le fallait. Mes réactions n’ont pas été suffisantes pour le destabiliser. Achour, c’est du bon.?» «?Julien a trouvé en face de lui un adversaire plus fort, plus dynamique, plus vif que lui?», analysait de son coté Jean Marc Mormeck, l’ex-champion du monde des lourds-légers, présent au bord du ring.
Durant les dix reprises, le boxeur de Thourotte (Oise), 26 ans, a appuyé sa droite à maintes reprises et mis sur le reculoir Marie-Sainte, moins actif et durement secoué dans le 9e round sur un direct.
A 33 ans, l’ex-champion de France doit désormais faire le point sur la suite à donner sa carrière. «?Je vais me reposer et prendre le temps de réfléchir pour voir si ça vaut le coup de continuer.?»
Source et image : Le Parisien du 03/11/2013
Publié le 3 novembre 2013, dans Sport, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Boxe, Marie-Sainte. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Il faut lire l’excellent livre de Catherine Gravil: Vainqueurs aux poings paru aux éditions de Paris Max Chaleil qui présente la vie de 12 grands champions français.