Denis Cahenzli : CITOYENNES, CITYOYENS ! Suite…
La municipalité a lancé une étude de circulation sur les quartiers d’Aulnay Sud.
Ce plan a été fortement critiqué par la population car il favorise la vitesse et n’apporte aucune solution pour diminuer le transit.
Depuis cinq ans, aucun aménagement n’a été réalisé pour sécuriser la circulation des deux roues alors qu’un plan de déplacement composé de 30 km d’itinéraire avait été étudié et présenté aux conseils de quartier et à la population.
Sans concertation, la municipalité a mis en place deux bandes cyclables rue Jean Jaurès à titre expérimental. Contrairement aux propos tenus par Monsieur Defait dans Oxygène, les riverains ont majoritairement signalé que cet aménagement était dangereux. En effet, la signalisation n’est pas visible et le marquage non réglementaire. Pour se croiser, les véhicules sont contraints de circuler et de s’arrêter sur la bande cyclable ce qui est strictement interdit.
Lors de la réunion du 24 Octobre 2013, Monsieur Defait s’est engagé à prendre en compte les remarques des personnes présentes. A ce jour, ses promesses sont restées sans suite.
Favoriser le déplacement des deux roues reste une priorité, mais dans le respect des règles et en toute sécurité.
Source : communiqué de Denis Cahenzli
Publié le 3 décembre 2013, dans Circulation, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Bruno Defait, Denis Cahenzli, Jean Jaurès. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Incompréhensible, incroyable, dangereux….tous les superlatifs n’y suffiront pas.
Pour emprunter souvent la rue Jean Jaurès, mais en voiture, pas « fou », le croisement de deux véhicules et d’un vélo sur une seule piste, surtout pas un vélo sur chaque piste, sinon…, il se passe forcément quelque chose…et le plus exposé sera certainement le cycliste.
En fait, il semble que ces pistes ont été mises en place par des élus du quartier sud( loin de la mixité sociale), à des fins certainement personnelles, car sans se préoccuper de l’avis des riverains, des habitants concernés(fausse concertation, mais on y est habitué depuis plusieurs années) et qui tout d’un coup se découvrent une passion pour la petite reine… En ces temps d’élection, une tentative de clin d’oeil aux écolos qui risquent de manquer à l’association contre nature du pouvoir aulnaysien en place.