Ile-de-France : Moins de nuisances aériennes pour préserver la santé des franciliens, c’est possible !
Samedi 12 octobre 2013, des associations franciliennes de protection de l’environnement et de lutte contre les nuisances aériennes ont accueilli 200 participants pour une matinéede partage d’information et de larges échanges au Conseil régional d’ile-de-France. Une occasion unique d’entendre un autre son que celui assené depuis des années aux populations survolées: « silence, on travaille et tant pis pour la pollution de l’air, le bruit et l’augmentation de l’effet de serre!
Encouragés par l’introduction de Pierre SERNE,Vice-président du Conseil régional en charge des transports et de la mobilité et le message de soutien envoyé par Nicolas HULOT qui a insisté sur la nécessaire taxation du kérosène sur les vols intérieurs, les spécialistes et les experts associatifs de terrain ont fait de courtes présentations en insistant sur l’impact de ce mode de déplacement sur la santé d’un quart des Franciliens.
60 % du trafic aérien français est concentré sur l’ile-de-France (région 10 fois plus peuplée que la moyenne des autres régions) et la majorité des habitants des villes les plus touchées ont des difficultés sociales renforcées par la dégradation de leur santé, qualité de vie et patrimoine.
Source et article complet : Liaison n°156
Publié le 8 décembre 2013, dans Santé, Transports, et tagué aéroports, Aulnay, Aulnay-sous-Bois. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0