La vitesse bientôt limitée à 70 km/h sur le périphérique !
Le périphérique va lever le pied. À partir de janvier, la vitesse y sera limitée à 70 km/h et non plus 80 comme aujourd’hui, indique lemonde.fr. Cette décision a été arbitrée par le Premier ministre après concertation avec les ministères de l’Intérieur, des Transports et de l’Écologie. Une mesure défendue depuis plusieurs années par l’Automobile Club Association qui rappelle que, sur le périphérique, « la vitesse moyenne est de 37 km/h avec des points à 42,6 km/h certains lundis du mois d’août ».
Pour la Mairie de Paris, l’abaissement de 80 à 70 km/h est un moyen de lutter contre la pollution atmosphérique et sonore. « La baisse sera utile notamment aux heures creuses, quand la circulation est fluide, plaide le cabinet du maire. Elle limitera les coups d’accordéon : après un ralentissement, les automobilistes seront moins tentés d’accélérer brusquement. »
L’intégralité de l’article est à lire ici.
Pour sa part, la Région a participé à des travaux d’aménagements pour lutter contre le bruit généré par le périph, avec, notamment, quelque 50 millions d’euros pour la couverture des portes de Vanves et des Lilas, ou encore la création d’écrans antibrruits à la porte de Vincennes, Saint-Ouen, Saint-Mandé, Clichy et Montrouge.
Publié le 22 décembre 2013, dans Circulation, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Périphérique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0