Billet d’humeur sur les tribunes politiques d’oxygène du 9 décembre 2013 par un Aulnaysien

OXY_20191_20WEB2_Page_01Notre chroniqueur Aulnaysien nous fait part de son nouveau billet d’humeur sur les tribunes de la majorité municipale. Merci à lui ! Pour rappel, il s’agit de l’expression libre d’un Aulnaysien, la rédaction d’Aulnaycap ne cautionne pas forcément les propos ci-dessous. Nous recherchons également des contributeurs anonymes ou non pour faire de même sur les tribunes de l’opposition…

Toujours cette remarque récurrente… : 7 tribunes libres mais 4 d’opposition au maire actuel…significatif !

Groupe PS et personnalités(mais toujours la même question, quelles personnalités ?)

M.Mercier,  l’orfèvre en la matière pour défendre …l’indéfendable ?

  • « le bal des prétendants » Si on comprend bien la ville d’Aulnay est désormais possession de l’équipe actuelle ?
  • « l’observatoire des engagements » :  dont les membres sont les compères affiliés à la majorité actuelle ?
  • « Gérard Ségura multiplie aussi les rencontres avec les habitants » : or pendant 6 ans, ce maire, maire en principe de tous les Aulnaysiens,  a du oublier  de rencontrer bon nombre d’Aulnaysiens, a du oublier de répondre à leurs courriers, malgré un staff considérable, a du oublier  de les prendre en considération…
  • «  les 30 réalisations phares du mandat » : malheureusement elles ne sont pas énumérées ces 30 réalisations, cela semblerait certainement bien difficile avec une bonne partie loin de satisfaire  beaucoup d’Aulnaysiens.
  • « Notre ville aura davantage progressé en un mandat que durant les 24 années de règne sans partage de l’ancienne municipalité » : M.Mercier doit avoir la grosse tête, courtisan de son seigneur. Sans être du tout un disciple de l’ancienne municipalité (en effet combien d’entre nous se sont fait piégés en mars 2008, comme beaucoup d’Aulnaysiens en votant M.Ségura, cela est devenu un lieu commun sur Aulnay), nous ne partageons pas  du tout cette affirmation, tout au contraire ! Aulnay s’est enfoncée  et quel Aulnaysien  reconnait aujourd’hui cette ville qui pourtant était une enclave enviée au sein de la Seine-Saint-Denis ?
  • « …de règne sans partage » : sauf que ce maire a oublié les 50% d’Aulnaysiens qui n’ont pas voté pour lui (disons les 49,80% pour lui faire plaisir) et a pratiqué une politique de copinage, de clientélisme comme jamais on l’aura connue… Parlons en aux employés municipaux dont les certificats médicaux de stress, mal aise au travail… se multiplient comme jamais !
  • «  …Gare du grand Paris, le commissariat central ou le 7ième collège… » : des  programmes qui sont pour le premier totalement indépendants d’une quelconque volonté municipale, pour le second, à l’état de projet et absolument pas acquis et pour le troisième, un projet qui était déjà envisagé avant 2008, œuvre du conseil général et non de la mairie d’Aulnay.          M. Ségura, M.Mercier et autres élus s’attribuent à titre personnel des réalisations que quiconque auraient soutenues. Alors un peu de modestie !
  • …et M.Mercier évoque PSA, avec des milliers d’emplois et des richesses nouvelles…stop, on doit rêver ! Qu’a fait très concrètement M.Ségura  pour les licenciés ? Rien où alors cela est très bien caché  ! Là encore des promesses avec l’aplomb d’évoquer  « un cadre de vie embelli , un haut niveau de service public et la sécurité »,  c’est-à-dire très précisément tout, entre autres, ce qui a failli pendant ces 6 ans, alors que le mal est définitivement fait , quelle audace !

      … et une nouvelle foi, on joue sur la corde sensible, M.Ségura aime sa ville( mais c’est M.Mercier qui le dit, tant il doit vouer à son bienfaiteur une tendresse sans limite) car il est là depuis   40 ans. Combien de vrais Aulnaysiens vivent à Aulnay depuis bien plus longtemps et partent  (enfin lorsqu’ils le peuvent) par dépit tant ils sont catastrophés de voir « ce cadre de vie embelli, ce  haut niveau de service public et la sécurité… » que ce maire surprise a provoqué du fait du hasard d’une élection hasardeuse …

  • « il demeure bien le seul, entouré d’une équipe renouvelée » : Le seul…dieu le père, mais personne n’est irremplaçable surtout après ce bilan déplorable.

   Renouvelée ? tiens, tiens, une équipe à changer ? de l’eau dans le gaz ? En fait ce que l’on sait déjà , démission,  dégradation …, la majorité s’est allégée au fil du temps.

 Groupe PCF- Front de gauche

Ce groupe persiste et signe….
Un attaque en règle de la politique du gouvernement : la réforme de la fiscalité : « la pilule passe mal », avec une description de tous les dérapages de ce gouvernement…Et pourtant,  ils ont raison devant ces hausses de la fiscalité qui touchent les ménages moyens et modestes….

Pourquoi dans ce cas, continuer de s’associer avec le PS d’Aulnay ? D’un côté, on dénonce la baisse du pouvoir d’achat de la majorité des Français mais de l’autre, on tient à titre personnel à conserver ses prérogatives et… ses belles indemnités ?

M.Hernandez et Compagnie, à l’occasion de ces élections municipales, il faut absolument expliquer aux Aulnaysiens votre attitude particulièrement ambigüe ?

Groupe des élus radicaux…

Groupe de la majorité, certes trois élus représentant 1 ou 2 % peut être, mais si utile pour gagner quelques voix, là où les Aulnaysiens ne seront plus dupes comme en 2008 .

Ici, contrairement au groupe précédent, nous versons dans l’euphorie de la politique ségurienne… avec une allusion « aux valeurs de travail, abnégation, motivation et primauté du travail » représentée par la qualification de l’équipe de France de football(blacks, blancs, beurs) ? En lisant entre les lignes, on comprendra donc :

  • équipe ségurienne = équipe de football (pourtant bien peu appréciée des Français)

A chacun sa conclusion…  Mais quelle reconnaissance peut-on accorder à ce M.Laouedj capable d’insulter gratuitement ses adversaires politiques en les traitant de « raciste » et « fasciste » ? : Aucune

Publié le 21 décembre 2013, dans A vous la parole, Oxygène, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :