Aulnay-sous-Bois : Malaise au lycée Voillaume et fin de grève des enseignants

Voillaume_AulnayLes enseignants du lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois (ils sont plus de 200 pour plus de 2000 élèves) terminent aujourd’hui une grève de trois jours. Ils seront devant les grilles, ce matin dès 7h30, pour discuter avec les élèves et les parents des suites à donner à leur mobilisation pour obtenir le soutien du rectorat. Ils réclament une aide à la direction, du personnel supplémentaire (prof de philo, surveillants, agents de nettoyage). Sollicité hier, le rectorat n’a pu être joint.

Source : Le Parisien du 10/01/2014

Publié le 10 janvier 2014, dans Actualité, Education, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Non effectivement il n’y a pas de professeurs, pas d’agents de nettoyage l’argent manque sauf pour financer les associations LGBT qui interviennent dans nos écoles : SOS homophobie et beacoup d’autres à la place des cours financer largement par l’Etat qui au-delà des agréments qu’il leur donne il les subventionne voilà la priorité qu’à fixer notre gouvernement au nom de l’égalité. D’ailleurs, ce dispositif qui fait entrer des associations LGBT se nomme « Dispositif égalité citoyenneté » les budgets sont phénoménaux au profit de toutes ces associations qui ne servent à rien si ce n’est que de semer le doute dans la tête de nos enfants pour mieux les déconstruire nos enfants ont besoin de professeurs ils ont besoin d’une véritable instruction et ça ils ne l’ont plus puisque l’école à décider de focaliser tous les moyens sur l’éducation de nos enfants . Comme si nous parents étions incapables de les éduquer voilà le constat quelle honte

    • Bonsoir Isis, c’est en effet une honte.
      Sous couvert de la juste cause qu’est la lutte contre l’homophobie, SOS homophobie fait l’apologie de comportements de débauche. Pour ceux qui ont un doute sur mes propos, je vous invite à vous rendre sur le site SOS homophobie. Dans la rubrique « publications », cliquez sur « Brochure Tomber la culotte » et dirigez-vous en page 19 notamment. Vous y lirez une apologie des relations sexuelles à 3, 4 ou plus encore…, des relations sexuelles illustrées par une photo en page 20 notamment mais pas seulement. Âmes sensibles, s’abstenir…
      ENSEMBLE, DISONS NON à l’arrivée de ces associations subventionnées dans les écoles de nos enfants alors qu’en outre des problèmes de base ne sont pas résolus (manques de professeurs, d’agents de nettoyage…).
      Cela ne se passe pas uniquement à Aulnay malheureusement. Cependant, notre département de Seine-Saint-Denis est servi aux premières loges. Comme vous, je suis un parent outré et inquiet pour nos enfants.
      Nous ne sommes pas seuls à être inquiets, y compris à Aulnay où je réside. Si vous souhaitez nous rencontrer, voici mon adresse e-mail :  » am.ounnas@sfr.fr.

Laisser un commentaire