Manifestation anti-nucléaire de la Mairie du Blanc-Mesnil à la gare de Drancy
Une manifestation écologiste est partie de la Mairie de Blanc-Mesnil pour rejoindre la Gare de Drancy, avec en son sein environ 300 personnes, selon les organisateurs.
Plusieurs élus participaient à cette manifestation :
- Les élus de Blanc-Mesnil,d’Aulnay (EELV seuls représentés)
- Aline ARCHIMBAUD(sénatrice EELV)
- Jean François BAILLON (Conseil Général 93 EELV)
- Hervé BRAMY (Conseil Générail 93 PCF)
- L’association CORIGAT (riverains)
- Les mouvements « sortir du nucléaire »
- « green peace »
Pas d’incident reporté. La rédaction vous a collecté deux photo de cette manifestation.
Publié le 11 janvier 2014, dans Actualité, Ecologie, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Blanc Mesnil, Drancy, Manifestation. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.
Cette manifestation était organisée par le Collectif des Riverains de la gare de triage, qui lutte depuis le mois de juin 2013, pour obtenir l’arret du transit et du stationnement des wagons transportant des produits dangereux et toxique sur le site de la gare triage.
Le 4 décembre 2013, le CORIGAT a décidé d’organisé une manifestation tous les mois jusqu’au mois de juin 2014. Les deux déraillements du mois décembre 2013, les premières informations sur la catastrophe de Brétigny soulignent la justesse de l’objectif du Corigat.
Nous appelons nos voisins d’Aulnay sous bois à rejoindre le Corigat, car nul ne peut ignorer qu’un nuage d’acide ne s’arretera pas aux frontières de votre ville. Pour adhérer il suffit d’écrire au Corigat: MPT Jean Jaurès 2 bis avenue Jean Jaurès 93150 le Blanc-Mesnil, la cotisation est de 15€
Magnifique: pourquoi toujours manifester contre et pas pour? Pour une solution par exemple? Car elle existe bel et bien, cette foutue solution dont personne en Europe ne veut! Pourquoi? Vous le devinerez vous mêmes!
Produire de l’électricité à gogo, à bon marché et sans danger: oui c’est possible mais cela ne fait pas le beurre des vendeurs de centrales nucléaires, d’éoliennes et de panneaux solaires! Et dire qu’il faut environ 5 millions (pas milliards) d’Euros pour un projet d’énergie permettant de sauver la planète…naturellement cela n’intéresse personne et encore moins le fait que cela puisse produire des places d’emplois par milliers.
Quelle tristesse. Heureusement que le Venezuela a compris la valeur de l’enjeu et va démarrer le projet (durée estimée à 3 ans) cette année encore.
Ronald,il serait intéressant d’en savoir plus pour éclairer avec une énergie propre notre lanterne…. 😉
Lisez l’article paru dans la revue Ciencias y Tecnologia N°64 de l’UNEXPO (Université polytechnique du Venezuela), il éclairera votre lanterne. Pour le moment je ne peux rien révéler de plus étant donné que nous avons déjà commencé la partie pratique du projet. Sachez simplement qu’il ne s’agit pas d’un perpetuum mobile (ils n’existent pas!) et que ce type de générateur utilise l’accélération cinétique pour la transformer en énergie mécanique utilisable… Pas plus compliqué ou polluant qu’un moteur électrique…mais bien plus compliqué!