Vidéo : stationnement en double-file en sortie des écoles à Aulnay-sous-Bois

double_file_stationnement_aulnay

Vidéo

S’il y a bien un point qui attire l’attention des automobilistes comme des piétons, ce sont les embouteillages causés par le stationnement en double-file aux sorties des écoles, à Aulnay-sous-Bois et ailleurs. Si certaines écoles disposent de parking adéquats pour éviter ceci, ce n’est pas le cas de la plupart des groupes scolaires Aulnaysiens.

Cette infraction souvent acceptée par les autorités, compréhensives compte-tenu de l’inadéquation des structures par rapport aux besoins, il n’en reste pas moins que ces agissements augmentent les risques d’accidents, que ce soit pour les automobilistes ou les piétons.

Et plus on avance, et plus ce problème deviendra important. Les constructions dans le centre-ville d’Aulnay augmenteront inévitablement le parc automobile, et réduire d’autant les possibilités de stationner. Ce problème semble d’autant plus ignoré qu’il n’existe pas de réelles solutions. Espérons que cela n’aboutisse pas à un dramatique accident…

Pour voir la vidéo de la sortie de l’école Espérance à Aulnay-sous-Bois (Avenue Anatole France), cliquer sur l’image ci-contre.

Publié le 16 janvier 2014, dans Actualité, Circulation, Vidéos, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. bonjour; comme d’ahb. on attendra d’avoir un dramatique accident pour procéder à une solution valable

  2. Avatar de Chamard Anne-Marie Chamard Anne-Marie

    École Nonneville maternelle et élémentair c’est pareil. De grosses voitures garées sur les trottoirs, impssible de passer à pieds, en plu, elles sont très hautes et les conducteurs ne voient pas les enfants… Et cela va être encore pire quand il y aura le collège.
    Il serait si simple d’yballer à pieds mais ces pauvres petits chéris seraient trop fatigués.

  3. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Depuis que je suis parents d’élèves,j’ai toujours connu cela!
    Maternelle NONNEVILLE,NONNEVILLE primaire (la rue avait été mise en sens interdit le samedi par un moment),Collège G.PHILIPPE,…..
    Si certains parents pouvaient rentrer dans les cours de récréation,ils le feraient.
    C’est un problème qui ne peut être résolu que par une éducation des parents (je n’y crois pas trop) ou une verbalisation systématique.
    Le côté répressif n’est pas ma tasse de thé mais dans certains cas comme celui là,pourquoi pas?
    Pourtant,faire 150 mètres pour chercher son enfant n’est pas la mer à boire…..

Laisser un commentaire