Vidéo de stationnements sauvages carrefour du Soleil Levant à Aulnay-sous-Bois

soleil_levant_aulnay_stationnement

Vidéo

Il y a des moments où le comportement de certaines personnes dépasse l’entendement. Si le stationnement en double-file aux sorties des écoles, à défaut d’être légal, peut toujours être compréhensible, celui sur les arrêts de bus ou au coin du carrefour du Soleil Levant l’est nettement moins.

Ceux qui empruntent le carrefour en bus ou en voiture auront bien entendu constaté l’existence d’une boulangerie à cet endroit, et qui a une très bonne réputation. On peut y acheter son pain, son café, sa pâtisserie. Elle bénéficie d’une clientèle fidèle et d’une grande renommée. En face de cette boulangerie existe un parking de plusieurs dizaines de places. Sauf à de rares occasions il est toujours possible d’y stationner. Ce parking se trouve à peine à 10 mètres de la boulangerie.

Malgré cela, certains automobilistes garent leur voiture sur l’arrêt de bus, obligeant les bus de la ligne 15 ou 1 de se garer…en double-file pour y déposer leurs passagers !

Ces incivilités qui paraissent anodines peuvent pourtant tourner au drame : 1 passager peut très bien se faire renverser par une de ces voitures stationnées qui démarrerait brusquement. Pire encore, les bus stationnés en double-file gênant la circulation, un automobiliste pressé pourrait être tenté de le contourner…et de se prendre frontalement un autre automobiliste venant de l’autre sens (sur la RD 115, où se passe le phénomène, plusieurs milliers de véhicules transitent chaque jour).

Un drame qui pourrait faire réfléchir autant ceux qui commettent ces délits que les autorités. La police municipale est bien au courant de la situation et devait régler le problème en début d’année. Mais avec les élections municipales qui approchent, il faudra encore patienter quelques mois.

Pour visualiser la vidéo pour constater ces incivilités, cliquer sur l’image ci-contre.

Publié le 20 janvier 2014, dans circulation, Vidéos, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Et si les stationnements sauvages n’étaient qu’au soleil levant, c’est devenu désormais courant mais le plus grave est que la police nationale, la police municipale n’interviennent absolument pas même lorsqu’elles le constatent eux mêmes en circulant, et en évitant bien sagement, vu personnellement à plusieurs reprises. Cette politique d’un état de non droit est même encouragée par des classes politiques.
    Quelques EXEMPLES de stationnement en double file permanent situé devant les écoles et certains commerces: Rue A.France devant l’espérance mais encore rue A.France certains coiffeurs, téléphonie, restauration rapide(enfin restauration?) ou rue J.Duclos devant le protectorat, devant certains commerces, des épiceries et encore ces restaurations rapides(enfin restauration?)…bref des lieux où cela gêne réellement la circulation mais un détail .

  2. Je rejoins ce que dit l’Automobiliste.Moi même véhiculé, je suis agacé par ce manque de civisme de certain conducteur qui ont la place pour se garer mais préfère bloquer la circulation pour aller chercher leur pain, cigarette…. Rue Anantole France la boulangerie Prevost est souvent encombré de véhicule mal stationné, gênant le passage du bus qui bloque, malheureusement, tous le monde !!
    Une fois j’ai vue la police municipal verbaliser à cette endroit ! mais une fois ! Mais soyons indulgent envers eux car ils ont ordre de ne pas « embêter » ceux qui sont sans gène aux risque de créer un accident ou que l’on renverse une personne sur le passage piétons, car là aussi ils risquent leurs vies à tout moment en traversant !

    Je ne vais pas énuméré le reste l’automobiliste l’a fait, mais n’oublions pas la Place du Général Leclerc qui est aussi une horreur surtout les jours de marché !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :