Le chantier Promogim à l’angle des rues Jean Charcot / Charles Dordain stoppé des mois pour cause de liquidation judiciaire

Promogim_AulnayPour de nombreux riverains, ce fut une désagréable surprise : l’entreprise de Gros Oeuvre SMTS avait abandonné le chantier en novembre 2013 et s’est placée en liquidation le 9 décembre 2013. Pendant près de deux mois, le chantier était donc à l’arrêt,  seul le plaquiste travaillait sur ce chantier.

Selon nos informations, de nombreux riverains et acheteurs commencent sérieusement à s’inquiéter sur la pérennité de l’opération, malgré les paroles rassurantes de la personne qui est responsable de l’Espace Ventes rue Anatole France.

Il faut savoir également que l’énorme grue qui surplombe le chantier devait être démontée avant Noël, ainsi que les algécos. Le trottoir remis en état par la même occasion (puisqu’il y a emprise sur le RD 115). Cela devait permettre à un autre chantier, celui de l’Espérance, de s’installer sans difficulté. Aujourd’hui, la circulation est chaotique et le passage de la 1  (CIF La Courneuve) délicat. Autre problème avec l’ouverture prochaine du chantier de l’espérance : la gêne concernant la livraison des véhicules au garage Ford.

Mais depuis peu (1 jour ou 2),  on travaille à nouveau sur le chantier Promogim. Nous ne savons pas le nom de la société en question. La crise du bâtiment, c’est pour maintenant ?

 

Publié le 6 février 2014, dans Sociétés, Travaux, Urbanisme, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Espérons qu’une telle situation n’arrivera pas sur le futur permis de construire Promogim au 39 Anatole France.

    Quant à la circulation elle est plus que chaotique : avec le chantier Novellus 17-19 Jean Charcot : quand les camions toupie sont sur place, les bus des lignes 1 et 607 ont du mal à tourner au carrefour Marcel Sembat/Jean Charcot, suit le chantier Promogim, l’agrandissement de l’Espérance et bientôt le futur chantier Promogim au 39 Anatole France qui sera situé juste avant le carrefour Stalingrad à la hauteur d’un feu tricolore..
    Juste en face du 39 Anatole France, depuis peu l’immeuble CFH 60-62 Anatole France a été livré : l’entrée des véhicules se fait par Anatole France – cet immeuble il y a l’arrêt de 4 lignes de bus : dès qu’une voiture cherche à rentrer dans le parking le carrefour Stalingrad est bouché..
    Le trottoir impair Jean Charcot de la rue Germain Paplllon au Carrefour Stalingrad est neutralisé par les chantiers sauf les pavillons des 15,17 et parking du cardilogue..
    Les élèves qui habitent av.Germain Papillon et qui se rendent au groupe scolaire Paul Bert/Louis Solbès doivent passer par le passage piétons descente Pont Maillard et passage piéton Marcel Sembat.
    Même circuit pour les personnes qui se rendent à la Sécurité Sociale.
    Pour ceux qui passent par la rue Charles Dordain : un seul passage piétons qui a été réalisé pour le chantier Promogim.devant le Dadi’o
    Avec le futur chantier du 39 Anatole France les élèves se rendant au groupe scolaire Anatole France devront faire le tour du carrefour Stalingrad et ensuite emprunter un passage piétons obligatoire compte tenu du chantier Novellus du 53-55 Anatole France/Louis Coutant..

  2. Imaginez la suite quand le chantier Novellus sera termine au 17-19 Jean Charcot (70 boxes) sortie véhicules sur Jean Charcot : descente Pont Maillard/Face rue Marcel Sembat
    et l’immeuble Promogim « Coeur de Ville » angle Charles Dordain/Jean Charcot 55 places de parking : sortie rue Jean Charcot, sans oublier le permis de construire 32 Jean Charcot/9 Marcel Sembat
    au secours la circulation !

  3. De plus, le trottoir coté pair de l’avenue de l’Aulnaysienne est toujours neutralisé bien que les fils électriques aient été retirés mais les plots de béton ont été maintenus en prévision des futurs chantiers : les piétons devront continuer à traverser par deux fois cette rue pour continuer leur chemin rue de l’Aulnaysienne , et ce pour un temps indéfini vu le nombre de projets annoncé.
    L’abri bus en face Ford n’a toujours pas été réinstallé. La Ville avait décidé de le retirer car cette installation engendrait des nuisances !!!
    Les horaires des bus de la ligne 1 sont toujours illisibles car affichés coté clôture.
    A se demander si les piétons représentent une quelconque considération pour l’équipe municipale en place.
    A Aulnay pour les piétons c’est pas le pied

  4. Les appartements ne seront pas livrés début juin-juillet comme annoncé lors de l’achat des appartements, ils ne seront livrés qu’à la rentrée de septembre.
    Que va-t-il se passer pour les inscriptions dans les écoles ?
    Il s’en moque le promoteur.

  5. J’ai acheté un appartement au COEURVILLE rue Jean Charcot à AULNAY-SOUS-bois,c’est une vrai arnaque.j’ai constaté un defaut au niveau de mon plafond de salle à manger à la pré visite qui n’a pas été prit en compte par monsieur FERRERA responsable de la remise des clés.Résultat les dommages du a ce défaut c’est envenimer et prolonger jusqu’à mon plafond de cuisine qui s’est écroulé et cela fait 4 ans que je réside dans l’appartement et le plafond n’est toujours pas réparé depuis 1 an qu’il s’est écroulé.C’est pour cela qu’il faut se méfier de promogim.Corinne Arnould.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :