Capade Sud: Petites précisions sur l »article « Supermétro….via Europacity » du 28 Fevrier

CEuropa_Cityontrairement à des villes comme Sevran, Villepinte, Gonesse intégrées à des intercos, nous n’aurons pas à élire fin mars des « conseillers communautaires ».

Même s’il apparaît probable que ces mêmes intercos  disparaitront (voire perdront l’essentiel de leurs compétences).dans le cadre de la mise en place de la métropole IDF, des projets s’imaginent à l’échelle du Nord Est parisien

Malgré leur importance, leur lieu de réalisation principalement situé dans le Val d’Oise, amène une couverture médiatique  circonscrite  spécialement à la ville de Gonesse. Une exposition   s’y  est tenue l’hiver dernier. Pendant l’année 2013, c’est une concertation qui a été organisée par cette ville avec l’aide d’EPA Plaine de France et du groupe Auchan.

Toutes nos demandes allant dans le même sens afin d’informer les habitants du 93 n’ont jamais abouti.

Notre association, membre du Collectif du Triangle de Gonesse a obtenu de la Commission Nationale de Débats Publics (CNDP) qu’une enquête publique ait lieu fin 2014. Se rendre à cette enquête sans information préalable, c’est prendre le risque que le débat soit faussé entre Valdoisiens parfaitement informés et Séquadyonisiens laissés de côté.

L’article sur les 2 contrats de développement territorial (CDT )signés dans le Val d’Oise est à relire dans la mesure où des décisions intéressent  notre ville et notre département bien que cela ne soit pas souligné comme il aurait été nécessaire.

A votre disposition pour en parler.

 Alain Boulanger

06 22 41 81 75

Publié le 7 mars 2014, dans Démocratie, Grand Paris, intercommunalité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :