Elections municipales 2014 à Aulnay-sous-Bois : une affiche de Jacques Chaussat vandalisée sur un panneau officiel

chaussat_elections_sabotageLa campagne des élections municipales 2014 est rentrée dans sa dernière ligne droite. Les panneaux officiels sont désormais installés et utilisables pour que les candidats puissent déposer leur affiche officielle.

Jacques Chaussat, candidat du rassemblement des Aulnaysiens, du Centre et de la Droite Républicaine, n’aura reçu aucun répit puisque une de ses affiches, à peine posée, a été vandalisée. Sur un panneau officiel situé Avenue Anatole France, quelques plaisantins ont laissé quelques séquelles à l’image du candidat soutenu par l’UDI, le Modem, le mNPR et Nouvelle Écologie Démocrate.

Difficile pour l’heure de préciser quels en sont les auteurs. Pour rappel, il est interdit aux militants des autres candidats de vandaliser l’affiche d’un adversaire politique sur un panneau officiel.

Publié le 11 mars 2014, dans Municipales 2014, Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. M. Chaussat vit dans un monde de Bisounours. Ce n’est pas celui de la politique; on peut le regretter. Mais quand on veut en être, il faut l’assumer sans se plaindre et ne pas hurler au « vandalisme » à la première affiche piratée. C’est malheureusement la règle du jeu

  2. pour info de même rue Clément Ader à Balagny ou le panneau de MR CHAUSSAT, beschizza déteriroré, farat arraché

    de même rue Jacques Duclos ou c’est MR CHAUSSAT et MR BESCHIZZA arraché

    Y en a qui manque pas de culot. J’attire l’attention a tout citoyen de prendre en photo tous ces petits malins qui s’amusent sur les panneaux officiels

  3. Avatar de frank cannarozzo frank cannarozzo

    rqppelons juste que c’est interdit et irrespectueux des electeurs. on peut etre adversaires mais on doit respecter le cadre legal.j’ai eu moi meme a subir les memes mefaits aux elections cantonales sur les affiches officielles de la part d’un petit malin de l’equipe du sortant. bizarre qu’il soit encore une fois epargné !

  4. Monsieur……pn ?
    Donnez-nous votre vision du monde politique, et la règle du jeu, enfin de mon point de vue, est de respecter à minima les panneaux officiels, ce n’est pas en déchirant une affiche, faisant courir, au passage, un risque de recours, que les auteurs enlèveront la candidature de la liste visée.
    A vous lire

  5. Soyons respectueux, honorable et digne des valeurs démocratique…
    Ne tombons pas dans des bassesses infantile ou dans de vulgaires provocations de certains énergumènes.
    Il y a un candidat à qui on ne prêter attention et qu’on dénigrer parfois et qui commence à déranger sérieusement…

  6. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    M,enfin!Arnaud!
    Je suis aussi un »jeune » en politique mais les affiches des candidats déchirés,il y en a malheureusement toujours eu..
    Et n’importe quel aulnaysien voit bien en passant devant les panneaux que le pauvre Jacques n’est pas seul à subir cette bétise.
    Plus grave,une candidate UMP a eu la porte de son domicile taguée de propos orduriers.
    Pas un article là dessus?
    Sachons raison garder.

  7. @Monsieur Patrick REMY, je reconnais que dans mon propos, le terme « c’est la règle du jeu » est démocratiquement inadapté et ne traduit pas ma pensée. Vous noterez d’ailleurs que je déplore ces comportements en les qualifiant de malheureux. Je voulais par contre dire que le déchainement de passions des politiques et de leurs soutiens en périodes électorales nous ont malheureusement habitué à observer ce genre de comportement, (sans parler des jeux enfantins de détournement sur les panneaux devant les écoles), que les candidats doivent s’y attendre, et que si on sort un communiqué de presse à la première affiche dégradée, on n’a pas finit. Mais cela permet de faire parler de soi et de se faire passer pour victime à défaut d’afficher un programme sérieux. Par ailleurs l’affichage sauvage d’un certain candidat qui se plaint de dégradation est autant interdit et autant à réprouver (affichage Chaussat, notamment sur les immeubles désaffectés à l’arrière de la gare).

  8. @ pn, vous avez pas reçu le programme ? on vous le renvois s’il vous le voulez!!! entre un programme à 164 propositions et un autre incompréhensible. vous détourner bien vos paroles, vous dites c’est la règle du jeu sur des panneaux officiels? respectons la loi autrement on n’est plus dans une république, les affiches à la gare d’aulnay cela fait plus d’un an qu’elles y sont, et je peux vous dire les adversaires utilisent des procédés pirent qu’un collage d’affiche. Moi ces agissements je ne les qualifie pas de malheureux je les qualifies de honteux, inadmissible et toujours les mêmes d’autre part on est dans une période électorale mais respectons nous et surtout respectons la loi et surtout pensons à nos habitants qui souffrent au quotidien, donnons leur l’envie d’aller voter au lieu de les décevoir et ils s’abstiennent. Quand vous voyez des colleurs arracher des affiches et les jetées à même le sol alors qu’il y a une poubelle publique juste à côté, sans compté d’autre agissements. De toutes façon Mr Chaussat ou son équipe n’a jamais promis de logement ou travaille ou autres, son programme est pour tous les aulnaysiennes, aulnaysiens qui soient du centre, sud, est, ouest, nord, sont programmes touchent toutes les générations, la sécurité, l’insalubrité, personnes handicapés, assainir les finances, faire venir des entreprises sur aulnay, rendre le site PSA attractif pour les entreprises, réduire le train de vie de la mairie et vous appeler, respecter l’environnement et vous appeler sa pas de programme. bravo Pn

    VIVEMENT DEMAIN

Laisser un commentaire