Crise du logement en Seine-Saint-Denis : exemple en vidéo à Aulnay-sous-Bois !

logement_93_aulnay

Vidéo

La crise du logement en Ile-de-France existe depuis des années. La concentration des emplois, la relative qualité des transports et l’attractivité de Paris attirent de nombreux ménages en quête d’une vie meilleure, ou tout simplement d’une survie !

La Seine-Saint-Denis et Aulnay-sous-Bois en particulier n’en dérogent pas : division de logements, location de logements insalubres, placement de familles dans des petites chambres d’hôtel sont monnaie courante.

Récemment, la rédaction a été contactée par une mère de famille, vivant seule avec son enfant dans un appartement de type T2 dans le quartier des Étangs à Aulnay-sous-Bois. Selon ses propos, ce logement a été retapé presque entièrement avec l’aide d’amis, sans que le propriétaire ne débourse le moindre sou. Pas de parking, pas de garage, pas d’interphone et aucune cave, ce 2 pièces d’une quarantaine de mètres carrés est loué….729 € CC ! Le tout dans un immeuble sans ascenseur, en face des Etangs, ne disposant d’aucune qualité au niveau énergétique (simple vitrage).

La rédaction a tourné un petit reportage que nous vous invitons à découvrir en cliquant ici ou sur l’image. Même l’électricité est à refaire !

Publié le 20 mai 2014, dans Logement, Vidéos, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. je crois que vous exagérez et ne savez pas vraiment ce qu’est un logement insalubre. il est surchargé d’affaires car un peu petit pour les gens qui y vivent mais un simple vitrage et un panneau électrique qui n’est pas aux normes actuelles ne font pas de l’appartement un logement insalubre. les normes électriques changent très régulièrement et même chez vous, personne parfaite vivant dans un logement parfait, votre installation est peut être déjà has been. il n’y a pas de murs pourris ni des cafards ou autre qui courent partout dans cet appart; il est juste un peu vieux mais les « vieux » qui vivent partout en France avec leur logement, appart ou maison, décoré d’une autre époque avec un simple vitrage et une électricité d’un autre temps vivent ils pour autant dans un logement insalubre? regardez comment vivent vos parents et vos grand-parents et comment ils ont vécu, même vous enfant, époque où le double vitrage et autres n’existaient pas. votre logement était il insalubre pour autant?
    ensuite, il a été retapé avec les moyens propres de la locataire, c’est bien mais c’est à sa charge si elle n’a pas demandé au propriétaire avant et si cela ne lui convenait pas comme logement, il fallait en prendre un autre à moins que le dossier de cette personne soit si mauvais qu’elle ne pouvait pas vivre ailleurs; Vous pouvez l’héberger chez vous peut être, chez vous, c’est tellement bien que vous aurez sûrement l’âme charitable pour les y emmener

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :