SNCF : 218 millions de passagers en retard sur le réseau Transilien

RERB_AulnaySelon des données publiées par la SNCF, en un an, plus d’un usager sur dix a subi un retard d’au moins cinq minutes sur les lignes d’Ile-de-France.

Vertigineux. En un an, entre mai 2013 et avril 2014, plus de 218 millions de voyageurs cumulés sont arrivés en retard sur le réseau SNCF d’Ile-de-France. Un nombre que la compagnie ferroviaire ne rend pas public habituellement, mais que notre journal a obtenu en analysant des données publiées par l’entreprise.

La semaine dernière, elle a en effet mis en ligne sur son site dédié à l’open data, un document consacré à la ponctualité des trains de banlieue et des RER qu’elle exploite.

Résultat, sur ces douze mois, 13,05 % des quelque 1,67 milliards de voyageurs – salariés, étudiants, écoliers, touristes, etc – sont arrivés à destination au moins cinq minutes après l’horaire prévu.

Des données riches d’enseignements. On apprend ainsi que c’est en novembre que le nombre d’usagers en retard a été le plus important : près de 25 millions. Mêmes mauvais chiffres pour les mois d’octobre, décembre et de janvier, avec plus de 20 millions de voyageurs touchés à chaque fois. 

Source et article complet sur Le Parisien. Article proposé par Michel Cadart

Publié le 4 juillet 2014, dans Transports, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Avec les transports publics, et depuis de trop nombreuses années, on sait quand on part, jamais quand on arrive ! C’est très cher payé les billets pour voyager si mal et souvent en retard !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :