Couverture maladie universelle complémentaire et aide médicale d’État : plafond de ressources relevé au 1er juillet 2014
Depuis le 1er juillet 2014, le plafond de ressources à ne pas dépasser afin de pouvoir bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou de l’aide médicale d’État (AME) est relevé à 8 644,52 euros annuels (contre 8 592,96 euros avant cette date) pour une personne seule. C’est ce qu’indique un décret publié au Journal officiel du mercredi 9 juillet 2014.
La CMU-C est une protection complémentaire santé gratuite accordée aux personnes remplissant certaines conditions de résidence et de ressources. Pour l’obtenir, les ressources annuelles de l’intéressé doivent être inférieures à un plafond qui varie en fonction de la composition du foyer. Ce plafond concerne l’ensemble des ressources effectivement perçues au cours des 12 derniers mois précédant la demande. Ce plafond s’applique également concernant l’AME qui permet un accès aux soins pour les étrangers en situation irrégulière, sous certaines conditions.
À noter : si les ressources du foyer ne dépassent pas de plus de 35 % le seuil d’accès à la CMU-C, il peut être possible d’obtenir l’aide pour l’acquisition d’une assurance complémentaire santé (ACS). Le plafond pris en compte pour l’ACS varie selon le lieu de résidence et la composition du foyer.
Article proposé par Annie Neveu
Publié le 18 juillet 2014, dans Actualité, Santé, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Médicaments. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.
L’AME mobilise d’énormes ressources financières (ça doit avoisiner le milliard d’euros désormais), mais aussi humaines (professionnels de santé), sociales qui pourraient être préservées pour les Français voire les étrangers en situation régulière en grande difficulté.
D’autant qu’il est notamment accordé à des clandestins qui, au vu des sommes d’argent conséquentes qu’ils ramènent régulièrement dans leur pays d’origine, ne sont manifestement pas dans une précarité telle qu’ils aient nécessairement besoin de la générosité de l’Etat français pour se faire soigner… Je n’en dirai pas plus.
il vaut mieux que vous n’en disiez pas plus !!!!
A toujours tirer sur les mêmes,les commentaires de RW sentent le rassis.
Il est évident pour lui que le trou de la sécu n’est du qu’au plus démunis.
Pas un mot sur les prix exhorbitants de certains médicaments faisant faire des bénéfices aux industries pharmaceutiques.
Pas un mot sur tous ces retraites qui vont en cure faire des vacances sur le dis de la sécu.
Pas un mot sur ces médecins qui font des ordonnances ou préconisent des actes trop facilement.
La France est un des pays qui consomme le plus de médicaments.
La vérité de RW n’est que le reflet de sa haine des émigrés qui viennent selon lui « manger le pain des français ».
L’article parle de la CMU-C et de l’AME.
Pas des médicaments qui servent à engraisser l’industrie pharmaceutique, des pensions de retraite détournées, des médecins corrompus.
Mais je me joins à vous pour dénoncer tous ces abus que vous citez. Je ne comprends pas que vous ne dénonciez pas, aussi, ces fraudes à l’AME qui, elles aussi, coûtent un bras aux contribuables.
Sinon, il me semble que vous avez été enseignant. Je constate que vous confondez « émigrés » et « immigrés ». Et on écrit « Français ».