Jeu de piste pavillons à Aulnay-sous-Bois : quelques photos

Maison_Aulnay_1La rédaction était en ballade pour le jeu de piste pour découvrir quelques jolis pavillons de la ville. Certains reconnaitront peut-être les 3 pavillons photographiés.

Reportage réalisé par Aurore Buselin

.

.

.

.

.

Maison_Aulnay_2

.

.

 

Maison_Aulnay_3

Publié le 31 juillet 2014, dans Actualité, Patrimoine, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Vous avez l’autorisation pour photographier ces demeures privées ?
    Mais bon la jurisprudence liée à la cour de la cassation (dans un arrêt du 7 mai 2004) en donne cette possibilité
    Mais, Il y a des limites à l’exploitation de l’image d’un bien par un tiers. Lorsque le propriétaire réussit à prouver que l’exploitation de l’image du bien lui cause un trouble, il peut demander en justice la cessation du trouble et une indemnisation.
    Le préjudice peut être caractérisé lorsque, par exemple, l’exploitation de l’image entraîne un afflux de touristes aux abords de la maison tel qu’il trouble anormalement la tranquillité du propriétaire.
    C’est juste une question morale, perso j’aimerais pas !

  2. Du 1er juin au 31 aout 2014, le Département de la Seine-Saint-Denis organise chaque été un jeu-concours afin de faire découvrir le patrimoine du Département. Pour sa 6e édition, De Visu propose de partir à la découverte de l’habitat en Seine-Saint-Denis et aller à l’encontre des idées reçues.

    D‘une ancienne ferme à une villa Belle Époque, d’une cité HBM des années trente à un grand ensemble des années soixante, d’une zone pavillonnaire à un éco-quartier contemporain, chacun peut y contempler la diversité des réponses architecturales apportées à un besoin commun : celui d’un toit. Ce besoin a aussi suscité des expériences singulières qui font du département un territoire d’innovation : cités-jardins, maisons-prototypes de la cité expérimentale de Merlan à Noisy-le-Sec, réalisations d’architectes de renom tels qu’André Lurçat, Paul Chemetov ou Jean Nouvel… Un patrimoine riche et divers que les participants à De Visu sont invités à découvrir en jouant.

    Les photos mises en ligne sur Aulnaycap sont connues de la plupart des aulnaysiens amoureux de leur Ville. Je n’ai jamais vu un groupe important devant un pavillon.

    De plus certaines villes comme Pantin organise la visite de certaines villas ou petits hotels particuliers : les propriétaires ouvrent leurs portes à un groupe d’environ 7 personnes et à la fin de la visite lles propriétaires offrent une petite collation.

    Si vous consultez l’Atlas du Patrimoine de Seine Saint Denis vous y trouverez nombre de propriétés aulnaysienes.

    Au passage rendons hommage à Françoise MARY qui a organisé le 5 avril dernier avec le CAHRA, les Affaires Culturelles une conférence sur les céramiques architecturales de la Ville.

    J’en profite aussi pour dire que si l’on recherche à visualiser une maison d’Aulnay ou autre sur Google street il n’y a pas de secret, Google propose en plus un diaporama sur le quartier.

  3. Je ne suis pas sur que sur Google on voit les fenêtres… Du moins de cette façon
    Disons que moi ça ne me plairait pas, mais avec la technologie où s’arrête le droit à la vie privée, c’est là toute la question… On a eu le cas pendant la campagne électorale, bon différemment car certaines personnes ont été photographiées à leur insu. De même les caméras de video protection ne doivent pas photographier les demeures privées, il y a là à mon avis là une contradiction au niveau de la loi s’entend !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :