Amy Johnson au musée de l’air et de l’espace du Bourget
Le musée de l’Air et de l’Espace est avant tout un grand livre d’histoire, où sont contées les aventures des héros, des pionniers qui ont défriché les premières lignes aériennes. Amy Johnson est de ceux-là.
Le musée met en lumière le courage et la détermination de l’aviatrice en illustrant les épisodes marquants de sa vie faite d’exploits, d’engagement pour l’avancée de l’aviation et de dévouement pour son pays en guerre.
L’exposition présente une quarantaine de planches de BD, des croquis inédits du dessinateur Pierre Wachs et une soixantaine d’objets issus des collections du musée : affiches publicitaires et journaux d’époque, ouvrages anciens, plans et revues spécialisées, jeux et maquettes, objets techniques et photographies de l’aviatrice prises par plusieurs grandes agences de presse.
L’exposition s’articule en deux parcours vis-à-vis, l’un organisé autour des planches et des dessins de P. Wachs, l’autre construit à partir d’objets originaux d’époque qui retracent la vie et les succès d’Amy Johnson.
Quand : Du 17 mai au 31 août 2014
Où : Musée de l’Air et de l’Espace – Bourget
Tél. :
01 49 92 70 79
www.museeairespace.fr
Article proposé par Annie Neveu
Publié le 20 août 2014, dans Actualité, Histoire, et tagué Amy Johnson, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Le Bourget. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0