Carolina Marin championne du monde de Badminton rejoint le CBAB d’Aulnay-sous-Bois !

Carolina_MartinPour bien mesurer l’exploit de Carolina Marin, il suffisait d’être présent lundi peu après 13 heures au terminal 1 de l’aéroport Barajas de Madrid. De retour de Copenhague au Danemark avec une médaille d’or autour du cou, l’Ibère, qui jouera cette saison à Aulnay-sous-Bois, a été assaillie par des dizaines de journalistes et des centaines d’anonymes venus accueillir la nouvelle reine planétaire du badminton. La veille, Marin avait retourné la planète « bad » en remportant la finale du simple dames aux Championnats du monde.

La performance est rare. Voilà quinze ans qu’une Européenne n’avait plus décroché ce titre. Depuis 1977 et la création de la compétition, seules deux Danoises avaient inscrit leur nom à un palmarès monopolisé par les Chinoises et les Thaïlandaises.

Trois ans pour la convaincre de rejoindre le club du 93

« J’ai été félicitée par Pau GasolRafael NadalFernando Alonso ou Mariano Rajoy (NDLR : le chef du gouvernement espagnol), c’est incroyable, comme tous ces messages reçus sur les réseaux sociaux », explique l’Andalouse de 21 ans, originaire de Huelva.

Bien loin de cette région coincée entre le Portugal et Gibraltar, la brune tapera cette saison le volant du côté d’Aulnay-sous-Bois. Championne d’Europe en avril, le club du 93 a officialisé sa venue en juin dernier, après de longues négociations pour attirer la pépite.

« Cela fait maintenant trois ans que nous sommes en contact avec elle par l’intermédiaire de son entraîneur, confie Patrick Deschamps, président du CBAB. Pendant deux ans, nous n’avons jamais pu trouver un accord. Nous avons recontacté son entraîneur en début d’année et après trois ou quatre mois de discussions, nous sommes tombés d’accord sur un premier partenariat, sachant que le calendrier international sera sa première obligation. » Concrètement, Carolina Marin fera des allers-retours entre son camp d’entraînement madrilène et Aulnay, comme à l’occasion de la 1re journée du Top 12, prévue le 20 septembre contre Grande- Synthe.

« Sa signature vient dans un schéma de progression du club, précise Deschamps. Nous recherchons actuellement des partenaires et j’espère que la venue de Carolina va faire évoluer la situation. » Cette dernière, qui en a appelé aux internautes pour financer sa saison, sait de quoi il en retourne. Entre Aulnay, qui vise le titre national par équipes et, à court terme, la Ligue des champions, et la joueuse, qui ambitionne le titre olympique en 2016 avec l’Espagne, l’union des forces était évidente.

Source : Le Parisien

Publié le 3 septembre 2014, dans Sport, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :