5,60 euros par jour pour vivre…

pauvreC’est ce que des milliers de personnes ont après avoir payé et autres charges, selon le Secours Populaire. La pauvreté et les risques d’exclusion ne cessent de progresser dans une société qui se veut de plus en plus compétitive. Celles et ceux qui n’arrivent pas à suivre sont tout simplement exclus.

Augmentation des prix de l’immobilier et des charges courantes mettent des familles autrefois qualifiée de simplement « modeste » au bord du gouffre.

La ville d’Aulnay-sous-Bois n’est bien sur pas épargnée.

Publié le 13 septembre 2014, dans Actualité, Solidarité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Pendant ce temps, des élus de la République affichent un grand mépris en ne s’acquittant pas durant des mois voire des années de leurs amendes au code de la route (comme l’écolo JV Placé et ses 18.000 euros d’impayés; il est toujours membre d’EELV à ce que je sache, et toujours sénateur…) ou leurs impôts (l’ex-socialiste Thévenoud et ses 41.000 euros d’impôts non payés; toujours député).
    Et tout ceci, sans être aucunement inquiété par la justice, elle est pas belle la vie ?

    Pour en revenir à la précarité, elle frappe aussi des fonctionnaires et des cadres; Le Monde a publié un article à ce sujet il y a quelques jours.
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/09/08/les-classes-moyennes-etranglees-par-les-impots_4483616_3224.html

    Que dire de ceux qui ne sont ni fonctionnaires ni cadres !…

  2. La justice Française, financée par les impôts des citoyens, ne défend et ne sert que les puissants( élus ) et les nantis. Le citoyen lambda n’a pas les moyens d’y accéder tant les avocats sont hors de prix ! De nos jours, tout est à deux vitesses, déterminé par nos revenus. Si vous n’en avez pas vous renoncez forcément à tout : aux soins, à la culture, aux voyages, aux sports d’hiver, aux lunettes et aux prothèses auditives, aux loisirs.

    Ah, ils sont loin les idéaux inscrits dans la déclaration des droits de l’homme …

  3. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    En effet toutes ces personnes devraient ne plus être des élus…..
    Ce n’est pas une raison pour mettre aux commandes de notre société ceux qui se targuent d’être blanc et qui amèneront notre pays vers la haine de l’autre;
    Seule une prise de conscience citoyenne peut sauver notre pays.
    Il est urgent que chacun de nous prenne sa part,milite,revendique,s’informe pour prendre en charge son avenir.

Laisser un commentaire