Vidéo : le quartier Chanteloup à Aulnay-sous-Bois victime d’un tremblement de terre ?

chanteloup_aulnay_fissures

Vidéo

C’est la question que l’on peut se poser en regardant les nombreuses fissures apparentes sur des pilonnes de ce quartier. Le danger est bien réel et un effondrement pourrait causer des blessés graves.

Selon certains riverains, cela date d’il y a bien longtemps mais aucune intervention n’a été effectuée. La rédaction a cependant appelé Proxim’Aulnay pour constater les faits.

Pour voir la vidéo de ces fissures, cliquer sur l’image ci-contre.

Vidéo réalisée par Aurore Buselin.

Publié le 20 septembre 2014, dans Travaux, Urbanisme, Vidéos, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Pas victime , mais bénéficiaire de travaux de residensialisation qui vont commencer en novembre prochain. C’est une bonne chose , que vous pouviez préciser dans votre reportage en toute objectivité.

  2. Les travaux de résidentialisation qui commenceront vraisemblablement en Novembre prochain, avec la démolition du château d’eau par grignotage, et sur d’autres lieux « rue Thomas Edison et rue Jean Orcel », ne concernent dans un premier temps que le bailleur privé Toit et Joie ! Ensuite tout devrait s’enchainer…
    La partie montrée est celle de la place du Commerce. Quant à l’OPH, les réflexions continuent, et cela fera l’objet de concertation ultérieure, en espérant que ça ne prenne pas trop de temps… Car restera à définir les limites exactes de cette résidentialisation. Les locataires OPH n’étaient pas du tout en accord avec l’ancienne municipalité sur ce qui avait été défini et les changements faits au cours des 2 dernières années, sans consultation réelle. Une seule réunion d’information à des fins électorales avaient eu lieu où très peu de personnes ont participé. Il y était question de non séparation avec Toit et Joie et de poses d’ascenseurs inutiles sur des bâtiments n’ayant qu’un étage !
    Si résidentialisation il y a ça doit être dans le seul souci de sécurité, alors que pour le maire sortant, l’esthétique aux normes européennes y primait. Les résidents OPH, ne demandent pas à ce que ça fasse « joli » mais que la sécurité y soit de mise, de plus des aménagements intérieurs dans les bâtis, devront empêcher les squats habituels en hiver
    Cependant la situation ayant quelque peu changer, il faudra que la nouvelle mairie tienne compte de la dégradation du voisinage constatée au niveau du bailleur Toit et Joie, en tout cas c’est le vœu des locataires OPH

  3. Mlle BUSELIN, je ne veux pas que vous citiez mon nom sans mon accord dans vos vidéos. Je ne vous autorise pas ce genre de manœuvre « ironique » sur ma personne qui vise aussi mon travail.De plus, . »vous ne me froissez pas », vous m’agacez avec vos vidéos sur les trous ou les flaques d’eau dans la chaussée. Je vous ai rencontré et vous ai dit, de vive voix,ce que je pensais de vos vidéos et vous ai aiguillé sur des pistes de reportages intéressants.
    De plus, je ne dirige plus le service Proxim Aulnay ; je vous ai juste demandé de noter ce que vous observiez dans les rues et d’appeler ce service sans faire un film de 10 minutes qui ne mène à rien et qui est inintéressant et qui fait surtout penser que les services de la ville sont incompétents et inefficaces.Vous parlez à tort et à travers sans savoir et sans avoir les renseignements qui vous permettraient de ne pas vous tromper. Si vous voulez nous aider pour améliorer la vie des habitants, commencez par faire des films sur les actions réalisées en ville ou sur les futurs projets.
    Je vous demande à nouveau de ne plus me citer sinon je pense que je porterai plainte contre vous. Ceci dit j’aime cette ville pour y travailler depuis 1989 alors ne salissez pas son image car vous n’êtes pas investi comme moi et mes collègues dans le travail au quotidien pour améliorer la vie des habitants et protéger leur cadre de vie.
    J’espère avoir été clair.

  4. Ouch !!!! Mon rêve de pouvoir répondre comme ça!!

Laisser un commentaire