La rédaction sommée de supprimer les vidéos de Léo Seviyor !

Leo_Seviyor_AulnayComme vous le savez, la rédaction est à peu près partout pour vous transmettre les principaux évènements qui se déroulent dans la ville d’Aulnay-sous-Bois. Ainsi, lorsque l’artiste Léo Seviyor était de passage au Gymnase Scohy dans le cadre d’une festivité organisée par une association turque, nous sommes allés filmer ce chanteur que nous considérions alors comme prometteur. C’était alors en avril 2013. L’artiste nous avait même aidé à retrouver certains titres (la langue turque n’étant pas notre fort).

1 an et demi plus tard, nous recevions cette communication laconique de la part de sa manageuse, message que nous vous invitons à découvrir :

« Je suis la Manageuse de Leo Seviyor.
Je me permets de vous solliciter afin de supprimer les vidéos live de Leo Seviyor qui sont sur votre chaîne youtube. 
En effet, étant en charge de son image et de sa communication, je pense qu’il serait préférable que ces vidéos ne restent pas en ligne car elles ne le mettent pas en valeur. 
Vous remerciant de l’intérêt que vous lui portez et espérant que vous soutenez le développement de ce jeune artiste, je vous remercie de bien vouloir les supprimer dans les meilleurs délais à votre convenance.« 

Troublée, la rédaction demande alors quelques éclaircissements, afin de connaitre pourquoi ces vidéos nuisent à son image et pourquoi un tel virage à 180°.

Ci-dessous une autre réponse :

« J’en ai justement discuté avec lui en amont avant de vous contacter. Et je comprends votre surprise.

Néanmoins, je persiste quant à ma demande de suppression. Ne voulant aucunement remettre en cause votre contenu, nous préférons que ce contenu soit retiré. 
En effet, nous essayons d’enlever les contenus live dont Leo n’est plus « fier ». Il ne trouve pas sa prestation satisfaisante. (je le prends à témoin en le mettant en copie). 
Aussi, ne souhaitant pas vous être désagréable, je vous souhaite une bonne continuation et vous remercie de l’accueil favorable que vous ferez à notre requète.« 
Etrange façon de procéder qui, nous le craignons, risque réellement de porter atteinte à son image. Sur Youtube, il existe des millions de vidéos de certaines sont des clips anciens de vedettes qui ne les mettent pas forcément en valeur (nous pouvons citer Depeche Mode, dont le style a complètement changé). L’augmentation de la popularité aurait-elle fait tourner la tête à ce jeune prodige ?
Pour éviter tout problème juridique (M. Seviyor ayant certainement beaucoup plus de moyens que la rédaction), nous avons préféré dé-publier ces vidéos, avec un grand regret.

Publié le 22 septembre 2014, dans Culture, Justice, Vidéos, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Pas du tout ingrat, le type…
    Vous faites sa promo gratis, et il vous somme – par le biais de sa manageure/euse – de retirer une vidéo de lui, plusieurs mois plus tard, avec des menaces à peine voilées.

  2. Cette menace est complètement justifiée. Je ne vois pas en quoi il est normal de filmer (et de diffuser publiquement) en intégralité une prestation scénique et artistique, même avec l’autorisation des auteurs. C’est une violation du principe de la valeur de tout bien.

    Diffuser un extrait permet d’augmenter le caractère informatif de la vidéo et redonne l’intérêt de se déplacer (et de payer si c’est le cas) pour avoir accès à l’oeuvre artistique.

    C’est étonnant que d’autres managers et autres responsables de la communication n’aient pas déjà décidé de procéder à des attaques similaires.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :