État de catastrophe naturelle pour 73 communes : arrêté au Journal officiel du 27 septembre 2014

Inondations_Aulnay_1

Vidéo

Suite à des inondations et coulées de boue survenues entre le 16 et le 20 septembre 2014, 73 communes de 3 départements font l’objet d’une constatation d’état de catastrophe naturelle. C’est ce qu’indique un arrêté publié au Journal officiel du samedi 27 septembre 2014.

Les victimes disposent de 10 jours après la parution au Journal officiel pour faire la déclaration à leur assureur en vue d’une prise en charge du règlement du sinistre. Les communes concernées sont situées dans les départements suivants : Aveyron, Gard et Hérault.

L’état de catastrophe naturelle est constaté par un arrêté interministériel qui détermine les zones et les périodes où s’est située la catastrophe ainsi que la nature des dommages occasionnés par celle-ci.

Publié le 1 octobre 2014, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Concrètement: quelle est l’utilité de cet article ? Où est le rapport avec Aulnay-sous-Bois ??? Le copier-coller n’est décidément pas maîtrisé sur ce site, il faudrait songer à stopper cette pratique !

  2. Le « copier-collé » comme vous le nommez, remplace probablement un manque d’informations spécifiques concernant la ville. D’un autre côté, ne vous vient-il pas à l’idée que des Aulnaysiens puissent être indirectement concernés par cet arrêté de catastrophe naturelle ??? Certains ont peut-être en effet une résidence secondaire dans ces départements, ou à tout le moins de la famille ou des amis sinistrés ?

    Le ton hargneux de votre commentaire est franchement pénible à lire. Si encore la méchanceté de vos propos était exceptionnelle, on fermerait les yeux sur votre nombrilisme outrancier ! Mais tout vos commentaires transpirent de critiques non constructives et de reproches systématiques !

    Dans ce cas, pourquoi ne pas vous impliquer personnellement dans ce blog en y proposant des articles qui « selon vous » mériteraient une audience, plutôt que d’attaquer de front la bonne volonté des chroniqueurs d’Aulnaycap ?

    Et pour commencer, je vous invite à assumer publiquement votre identité, au lieu de vous cacher derrière un pseudonyme qui semble un peu trop souvent laisser la porte ouverte à des propos malveillants qui entachent sérieusement le dialogue constructif et le savoir-vivre, indispensables l’un et l’autre au bien vivre ensemble d’une communauté multiculturelle.

  3. Mon ton est amplement mérité. Car « la bonne volonté des chroniqueurs d’aulnaycap » est un vol permanent d’articles écrits par des journalistes professionnels dont c’est le métier. Ce blog est à lui seul le repaire de violateurs de la Propriété Intellectuelle, chose qui est honteuse. Je compte saisir à ce sujet, dans les prochains jours, le service juridique du journal Le Parisien qui fait l’objet d’un vol conséquent et permanent sur ce site.

    Sur le sujet qui nous concerne ici, je pense que cette information n’a pas sa place sur ce site. Elle n’a aucun rapport avec Aulnay, le contenu est frauduleusement pompé sur Internet, sans en avoir cité la source (http://www.service-public.fr/actualites/003320.html?xtor=RSS-66).

    Concernant mon anonymat sur ce site internet, je vous en explique ici la raison. Etant commerçant sur Aulnay-sous-Bois depuis de nombreuses années, je ne peux exprimer mon avis publiquement sous ma véritable identité. Cela dans le bien de conserver ma clientèle et de les épargner de mon avis personnel qui pourrait nuire à mes activités commerciales. Enfin je pourrais retourner votre ultime remarque aux copieurs-colleurs (et non rédacteurs) de ce site qui n’assument pas tous leurs vols en leur nom. Cet article volé en est le parfait exemple !

  4. Paolo Aulnaysien,

    Vous pouvez contacter sans problème le service juridique du Parisien, avec qui nous sommes souvent en contact. D’ailleurs, ce site n’est pas celui qui reprend le plus le contenu du Parisien.

    Enfin, cher Paolo (ou A.), nous connaissons très bien votre identité réelle mais nous ne la divulguerons. Il va de soit que si des menaces sont proférées à notre encontre nous serions dans l’obligation de révéler votre identité.

    Nos activités ne nuisent pas aux vôtres et nous avons toujours référencé votre « jouet » sur notre site malgré quelques attaques de votre part. Nous sommes tout prêt à discuter (vous avez le numéro de plusieurs rédacteurs).

  5. A Paolo Naysien :

    A partir du moment où les sources sont citées, ce qui est la plupart du temps le cas, je ne vois pas où se trouve le vol, ou pour être plus précise le  » plagiat  » ! Il ne faut pas tout mélanger…

    Aulnaycap est un outil d’expression et d’information au service des habitants de notre ville, et à ce titre communique des informations qui peuvent intéresser le plus grand nombre, et que les rédacteurs auront glané dans les différents supports médiatiques. C’est un travail de lecture, de recherche et de relais que je trouve personnellement utile, même si tous les articles proposés ne m’intéressent pas forcément, chacun ayant des centres d’intérêts très diversifiés.

    Cependant ce n’est pas pour autant que je vais dénigrer le travail qu’ils accomplissent, et si vous estimez que les articles sont inappropriés et décevants, pourquoi ne pas vous investir davantage et de façon constructive dans des propositions que vous formuleriez à la rédaction, qui les accueillera certainement très favorablement, à partir du moment où elles pourraient s’avérer utiles au plus grand nombre d’Aulnaysiens ?

    Cela aurait également l’avantage de canaliser positivement une agressivité difficilement contenue dans les commentaires que vous postez, et dont vos critiques permanentes et fielleuses débordent, tout autant qu’elles incommodent franchement le lecteur par leur toxicité gratuite ! Sincèrement, n’avez-vous pas mieux à faire que de contacter le service juridique du Parisien pour dénoncer un supposé Plagiat de leurs articles, alors que les sources ont toujours été citées ?

    Ne croyez vous qu’il y a dans les temps actuels des combats plus urgents à mener , des causes plus utiles à défendre que d’encourager  » le Parisien  » à faire un procès à Aulnaycap pour un supposé plagiat qui n’est nullement avéré, puisque la source a toujours été nommée ?

    Enfin, concernant votre accusation de  » contenu frauduleusement pompé ( sic) sur internet sans en avoir cité la source  » ( pour reprendre vos élégants propos ), permettez moi de vous contredire en vous invitant à mettre une grosse paire de loupes pour lire ce qui est indiqué en gros caractères dans le titre …  » arrêté de catastrophe naturelle au journal officiel du 27 septembre 2014  » !

    Vos notions en matière de droit me semblent plus qu’approximatives, et accuser publiquement à tort qui que ce soit de plagiat lorsqu’il n’est pas avéré, est un acte de diffamation … puni par la loi !

    A bon entendeur Salut !

  6. Paolo Naysien, bonjour
    je reconnais que cet article issu de la lettre du Service Public n’intéressait pas beaucoup d’Aulnaysiens.
    Quand un rédacteur ou une personne qui participe au blog est abonné à la lettre du Service Public, aux News-letters du CG 93, du Conseil Régional IdF et autres, pourquoi ne pas faire profiter les lecteurs du blog de certaines informations, même si nombre de français sont abonnés à la presse sur leur smarrtphone, on peut retenir qq infos générales.
    Je ne comprends pas votre agressivité envers le Blog Aulnaycap alors que d’autres blogs dans la Ville reprennent des articles du Parisien, blogs que vous n’attaquez jamais..
    Je rappelle ici que le site Web de la Ville d’Aulnay-sous-Bois comporte beaucoup d’informations dont notamment les infos du Service Public, j’ignore quelle est la fréquentation du site Web de la Ville..
    Je vous connais et nous avons eu l’occasion de parler de vive voix il y a un certain temps et je reste à votre disposition.,
    Pour votre information sachez que j’ai démissionné du blog Aulnaycap.

  7. A Annie neveu : j’espère que votre démission n’est pas consécutive aux attaques agressives de Paolo Naysien… Car personnellement je trouvais vos informations utiles…

  8. Catherine Medioni merci d’avoir été fidèle aux articles que j’ai fait relayer dans le Blog Aulnaycap.
    Je ne suis pas rédactrice.
    J’ai rarement fait des copier-coller du Parisien
    J’ai souvent relayé des articles à caractère général ainsi que des photos sur l’évolution de l’urbanisation dans la Ville, de l’ouverture des nouveaux commerces..
    Je suis assez fière d’avoir fait mettre en ligne des documents du Secrétariat d’Etat à la Ville comme :
    – la participation des citoyens au coeur de la politique de la Ville
    – Citoyenneté et pouvoir d’agir dans les quartiers poluplaires
    MH Bacqué et Mohamed Mechmache.
    Ma sensibilité a fait que j’ai relayé l’info sur les inondations du Département de l’Hérault où j’ai de la Famille,à Lamalou-les-Bains Famille qui a été épargnée en partie au niveau des habitations mais qui souffre de chômage technique.
    Je n’ai pas oublié les inondations du 19 juin dans la Ville. Aulnay Environnement a d’ailleurs fait une manifestation de sensibilisation sur ce sujet cette année Place de la Gare…
    Quant au Blog Aulnaycap, j’avais prévenu Arnaud KUBACKI d’une demande de mise en veille jusqu’à la fin de l’année pour convenances personnelles.et Arnaud sait que je suis en veille sur d’autres activités.
    Je connais bien les rédacteurs du Blog, je ne pars pas fâchée ils sauront rebondir sans moi..
    Quant à Paolo Naysien peut-être a-t-il été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ?

  9. les commentaires de Paolo Naysien sont tellement agressifs, méchants de façon gratuite, qu’il se rend détestable et ridicule par ses critiques systématiques et non constructives. Nous ne vivons effectivement pas das un monde bienveillant ni bien intentionné, et l’anonymat dont usent et abusent certains pour déverser leurs propos fielleux sur les réseaux sociaux encourage ces mauvaises pratiques

    Nombre d’informations que vous avez publiées sur Aulnaycap m’ont été fort utiles, n’en déplaise à Paolo Naysien, et démontraient que la ville n’était pas uniquement centrée sur elle-même, mais également ouverte sur son environnement…

    Les inondations qui ont touché Lamalou les bains ne m’ont évidemment pas laissée indifférente puisque mon époux, artiste lyrique de son état, y a séjourné pour répéter et interpréter les rôles qui lui ont été confiés dans les spectacles programmés au théâtre. Lorsqu’on a une capacité à se mettre à la place d’autrui, on ne peut pas rester indifférent à ce qui se passe pour les autres, même si cela à lieu loin de notre ville et que cela ne la concerne pas directement.

    Le nombrilisme, la méchanceté et l’égoïsme de Paolo Naysien sont tellement caricaturaux qu’il en devient un trublion insignifiant, un agitateur de vents peu apprécié… Je pense d’ailleurs qu’il serait un peu plus modéré dans ses propos, s’il s’exprimait sous sa véritable identité … Sa lâcheté à ne pas l’assumer le protège très illusoirement… et suscite aussi bien la curiosité que l’agacement !

    Soyez remerciée Annie Neveu pour vos contributions et bonne continuation.
    Cordialement,

    Catherine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :