Le 93 et Aulnay-sous-Bois font peur à tout le monde ?!
En lisant la presse hier soir nous sommes tombés sur un très intéressant article de Libération. Le sujet principal se porte sur le département et le manque de fonctionnaires (ou la difficulté de les faire muter). Dans cette article, un passage choc a attiré notre attention :
« «Le 93 fait peur à tout le monde», reconnaît Delphine, affectée depuis la rentrée dans un lycée d’Aulnay-sous-Bois. Cette prof d’économie de 24 ans, venue à contre-coeur, est «plutôt rassurée» après un mois de cours: «les craintes sont en partie basées sur des généralisations. Tous les établissements ne sont pas à la même enseigne».«
Il est vrai que les fonctionnaires de l’enseignement public travaillent parfois dans des conditions très difficiles :
- Zones Urbaines Prioritaires
- Classes bondées
- Élevés en difficulté (dont les parents ne parlent parfois pas le français)
- Environnement délicat (violence, drogue, précarité…)
Mais est-ce pour autant une généralité ? Certainement pas.
Pour avoir rencontré quelques professeurs dans le cadre de nos activités, cette phrase tend à généraliser ce sentiment de peur ne nous paraît pas appropriée. Certains enseignants allant même à mentionner le caractère généreux et ouvert des enfants (écoles maternelles et primaires).
Est-ce que vous aussi, si vous étiez fonctionnaire, vous auriez « peur » de venir travailler en Seine-Saint-Denis ?
Sujet proposé par Arnaud Kubacki
Publié le 3 octobre 2014, dans Education, Presse, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, professeurs. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.
Embaucher 300 enseignants en urgence pour les écoles maternelles et primaires du 93 c’est comme cela que le niveau de nos enfants va être amélioré ? L’égalité des chances un vœu pieux ?
Suite à cette information et après quelques recherches vaines sur internet pour trouver l’agence pôle emploi chargée de ces démarchages téléphoniques, je me suis rendue à Pôle emploi D’aulnay sous bois avec un curriculum vitae détaillé, avant la fermeture fatidique de midi ce vendredi, Reçue par un conseiller, celui-ci m’informe, étonné, que je suis la seconde personne à faire cette démarche, et appelle son supérieur hiérarchique qui m’annonce n’avoir reçu aucune consigne concernant ce recrutement de professeurs des écoles pour le 93, et m’a gentiment éconduite en m’invitant à rentrer chez moi. Ils n’ont pas voulu conserver mon curriculum vitae…
Pôle emploi est au service de qui et de quoi au juste ?
Tandem – 93 Hardcore
les vols portiere sur la rn2 en hausse