L’Agence Nationale de Rénovation Urbaine a 10 ans !

Rose_des_Vents_Amenagement_AulnayL’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) vient de fêter ses 10 ans. Créé par Jean-Louis Borloo, alors ministre délégué à la ville, cet établissement a changé la vie de plusieurs millions de Français. Le Plan de Rénovation Urbaine (PRU) en est sa plus belle réussite.

A Aulnay-sous-Bois, c’est d’ailleurs ce même Jean-Louis Borloo et Gérard Gaudron, Maire de l’époque, qui lancèrent le vaste chantier de rénovation des quartiers Nord (Rose des Vents, Etangs/Merisiers). Le quartier fut un temps plus aéré, plus espacé, même si depuis 2009, on a assisté à un retournement de situation avec la construction d’immeubles de 7 étages aux abords de la RN2. Le projet initial de construire des immeubles à taille humaine a vite laisser place à l’appétit des promoteurs…

Publié le 13 octobre 2014, dans Actualité, Urbanisme, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :