Déclaration de la conférence de section du PCF d’Aulnay-sous-Bois
Les communistes d’Aulnay sous Bois réunis en conférence de section le 18 octobre 2014 ont décidé, dans cette période dangereuse, instable et troublée où est en train de se structurer un paysage politique nouveau ; d’accroitre leur intervention pour contribuer à un refus massif de l’austérité et d’ouvrir des perspectives alternatives pour la justice sociale, la solidarité et la démocratie.
Pour y contribuer, la conférence a décidé :
- La réussite de la journée et manifestation régionale du 15 novembre contre les budgets d’austérité et le plan du MEDEF par un déploiement et une expression le week-end du 08 et 09 novembre sur les marchés, les lieux publics et entreprises.
- L’organisation d’une initiative publique au plus tard en décembre sur les dangers et conséquences de la réforme territoriale
- La rencontre avec toutes les forces de gauche d’Aulnay sous Bois dans la nécessaire riposte à la politique du MEDEF et du gouvernement, ainsi que pour la préparation des élections départementales de Mars 2015. La conférence de section précise sa position : refus de tout accord électoral avec le Parti Socialiste qui soutient cette politique austéritaire et rassemblement de toutes les autres forces de gauche, les hommes et les femmes sur la base du refus de l’austérité et de l’exigence de nouvelles alternatives.
- La conférence a renouvelé et renforcé sa direction de section et élu un nouveau secrétaire de section : Jean-Marie TOUZIN
Source : Elus PCF Aulnay
Publié le 20 octobre 2014, dans Politique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, PCF. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Pour quelles raisons n’avez vous pas manifesté votre désaccord avec le parti socialiste représenté par Gérard Ségura, lors des dernières élections municipales d’Aulnay sous
Bois ? les verts, eux, ont eu le courage de renoncer à leurs indemnités d’élus en 2010 pour manifester leur désaccord total avec la dictature et les pratiques scandaleuses du Maire ! Et ils ont pourtant tous continué à assurer leur participation au conseil municipal, démontrant ainsi que c’était bien le service aux Aulnaysiens qui les motivaient, bien plus que les indemnités d’élus. On ne peut pas en dire autant de l’ensemble des élus…
Bien qu’il prétende défendre les valeurs socialistes, Gérard Segura à très vite montré la face cachée de sa double personnalité, et les limites de son honnêteté et de sa sincérité à se préoccuper de ses administrés ! Par ses excès de pouvoir, son clientélisme, la violation des lois, sa duplicité, il a fait grand tort au socialisme, mais aussi à tous les mouvements de gauche !
Qu’ils soient de droite, du centre ou de gauche, les citoyens attendent de leurs élus un comportement exemplaire et une célérité à être vraiment à leur écoute, à les servir réellement, et à défendre prioritairement leurs intérêts, ce qui ne fût pas le cas de Gérard Ségura, malheureusement ! Aujourd’hui le divorce entre les citoyens des urnes et des abstentions avec les politiques de tous bords est immense et la défiance très prononcée !
Les politiques qui gouvernent la France à tous les échelons ( état, régions, départements, villes et communes), qu’ils soient de droite, du centre ou de gauche, sont très éloignés de la souffrance grandissante des peuples, à commencer par un niveau de vie et de revenus qui n’a aucune commune mesure avec ceux des citoyens auxquels ils imposent l’austérité !
S’ils devaient survivre quotidiennement avec les misérables salaires qu’ils ne défendent jamais devant le patronat et le Medef, et avec les taxes monstrueuses et les impôts hors
de toutes proportions qu’ils imposent au peuple, et qui grèvent leurs dérisoires ressources pour assurer leur subsistance quotidienne, ils trouveraient certainement d’autres moyens pour replacer la France sur le chemin de la prospérité dédiée à tous et non point réservée à quelques privilégiés déjà nantis dont ils font parti !
Il est préférable de chercher ce qui unit les hommes que ce qui les divise.