Nuisances sonores, olfactives et vibrations sur les rues Division Leclerc, Franklin et Bondy à Aulnay-sous-Bois !!!

Rue_Bondy_Aulnay_Travaux_1Les habitants des rues Division Leclerc, rue de Bondy, rue Franklin ont signalé à la rédaction que de nombreuses maisons se mettent à trembler à chaque passage des bus en service ou à vide ainsi que les poids lourds normalement interdits sur ces rues (plus de 3,5 tonnes).

Ce phénomène risque d’endommager les habitations car les véhicules qui circulent ne le font pas à la vitesse limité de 30 km/h mais bien au-delà ce qui aggrave d’autant plus les nuisances.

Rappelons que cette zone se trouve dans un périmètre de risque du à la dissolution de gypse délimité par l’arrête préfectoral du 21/03/1986 modifié par le 18/04/1995.

Le riverains commencent à se mobiliser en comité afin de faire constater par huissiers l’état de leurs bien pour suivre les éventuelles fissures dues aux vibrations.

Source : Les riverains des rues concernées

Publié le 24 octobre 2014, dans A vous la parole, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Bonjour nous rencontrons ce problème aussi avenue de Pomereu, phénomène aggravé en dehors des heures de pointes, les bus circulant plus vite, et aggravé depuis le renforcement de la ligne

  2. rue Jean Charcot (RD 115) entre le Carrefour Stalingrad et la descente Pont Maillard, bien que l’enrobé ait été refait par le Conseil Général les maisons, immeubles ressentent des vibrations dont l’es 3 premiers pavillons à l’entrée de la rue Charles Dordain ; les habitants de ces maisons entendent au passage des bus et camions un bruit d’une plaque sans doute ou d’un mauvais raccord de l’enrobé.

  3. rue severine, c’est la meme chose. heureusement ils sont moins nombreux que dans vos rues. c’est le traffic intense qui me gene alors que je vois que rue paul vaillant, il n’y a personne. cette rue pourrait absorber une partie du traffic. voir, deplacer la sortie d’autoroute car au bout de la rue division leclerc, il y a un square et des ecoles,toutes ces voitures sont un risque certain pour nos enfants : à court terme (risque d’accident) et a long terme (pollution). qu’attend le maire pour modifier la circulation afin de proteger les enfants ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :