François Pupponi nommé président de l’Anru

AnruFrançois Pupponi, député-maire de Sarcelles (Val-d’Oise), a été nommé président du conseil d’administration de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) par décret du président de la République, sur proposition de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Myriam El Khomri, secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la ville. Il succède à Michel Delebarre, ancien ministre et sénateur du Nord, atteint par la limite d’âge.

Une partie des membres du conseil d’administration, dont le mandat est arrivé à terme, sera renouvelée. Patrick Kanner et Myriam El Khomri ont souhaité, dans un communiqué, « que les deux siège de personnes qualifiées à pourvoir, soient confiés à des représentants directs des habitants, afin d’ouvrir davantage les travaux du conseil d’administration à la société civile et à la participation des habitants. » Il s’agira de Claudie Miller, présidente de la Fédération nationale des centres sociaux, et d’un représentant des locataires à l’issue des élections en cours.

Source : ANRU

Publié le 23 novembre 2014, dans Actualité, Urbanisme, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Pupponi, ce nom me dit quelque chose…

    Ah oui ! Cet élu est visé par une enquête à propos d’un cercle de jeu (Wagram) et des relations troubles avec la mafia corse; sans oublier une enquête au sujet de l’utilisation d’une carte bleue de la SEM Chaleur qu’il préside.

    République exemplaire blablabla.

Laisser un commentaire