Aulnay-sous-Bois : une candidature de l’autre gauche est nécessaire, elle est possible !

Alain_AmedroEnsemble ! Mouvement pour une Alternative de Gauche et Solidaire, membre du Front de Gauche, prend position sur les élections départementales de mars 2015.
Ensemble ! a fait campagne aux élections municipales avec la liste Vivre Mieux Ensemble à Aulnay, menée par Alain Amédro, membre d’Europe Ecologie – Les Verts (EELV). Nous avons recueilli à cette occasion plus de 2000 voix et un peu moins de 10 %.
A l’occasion des élections départementales, nous proposons d’amplifier le rassemblement de l’autre gauche avec une candidature de tout le Front de Gauche et d’EELV.
Le socle commun entre nos organisations est suffisant aujourd’hui pour se lancer ensemble dans une campagne contre l’austérité, non seulement du gouvernement, mais aussi de la majorité sortante socialiste du Conseil Général.
Renouveler la gauche dans notre ville, redonner l’envie de participation politique et citoyenne, donner corps à la transition écologique, tout cela est nécessaire si nous ne voulons pas voir une droite réactionnaire s’installer aux commandes de notre ville pendant plusieurs mandats.
Une alliance entre EELV et le Front de Gauche nous permettrait d’envisager d’être en tête de la gauche, et de représenter l’alternative à la droite à Aulnay.
Une alliance avec le PS est inenvisageable. L’austérité incarnée et défendue par le PS départemental, la baisse des dotations publiques de 50 milliards dont 11 pour les collectivités, la multiplication des investissements dans des partenariats public privé, le pilotage chaotique du dossier Grand Paris, la défense du commerce de grande surface au détriment du tissu commercial de proximité -dont l’emblématique projet Europa City- sont quelques-uns des désaccords qui nous obligent à prendre nos responsabilités.
Malgré nos désaccords antérieurs, nous devons nous rassembler, incarner l’alternative au PS et affirmer la supériorité des intérêts des classes populaires et de l’écologie politique face au cynisme de la politique d’austérité qu’incarne le PS.
Un accord EELV-Front de Gauche est nécessaire, il est possible, construisons-le !

Publié le 29 novembre 2014, dans Départementales 2015, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire