À Aulnay-sous-Bois, dans les collèges déclassés : enseignants et parents d’élèves refusent l’austérité : ils ont raison !

PCF_Aulnay_Securite_2La politique du gouvernement continue à provoquer ses effets néfastes :

Une semaine après les annonces de la ministre de l’Education Nationale stigmatisant la jeunesse de notre département de la Seine Saint-Denis lors de sa venue dans le département, la nouvelle carte des Réseaux d’Education Prioritaire (REP) vient d’être rendue publique par la direction des services départementaux de l’Education Nationale :

3 collèges à Aulnay sous Bois vont perdre d’importants moyens pourtant essentiels pour dispenser un enseignement digne de ce nom aux jeunes aulnaysien-nes. Le collège Gérard Philippe est purement et simplement sorti du dispositif (REP), les collèges Victor Hugo et Christine de Pisan se voient rétrogradés dans le classement des priorités et perdent de ce fait des moyens.

Les choix politiques et économiques du gouvernement Valls sont à l’origine de ce déferlement de restrictions et d’exclusion de la jeunesse. Ces choix néfastes doivent être modifiés. C’est nécessaire et c’est possible ! Le Parti Communiste Français dénonce depuis 2 ans les reniements successifs du Président de la République. Les Parlementaires communistes s’opposent par leurs votes aux budgets d’austérité, invitant les autres parlementaires de Gauche, élus pour décider d’une autre politique, à les rejoindre dans le refus des budgets d’austérité. 

Les enseignants, les assistants d’éducation des collèges d’Aulnay pénalisés par ces choix se mobilisent avec les parents d’élèves : ils ont non seulement raison de refuser ces décisions aberrantes et injustes mais ils font preuve d’un grand sens des responsabilités contrairement à ceux et celles qui renoncent ou s’abstiennent de résister au motif qu’il n’y aurait pas d’autre politique possible. 

La section du PCF d’Aulnay invite l’ensemble des citoyens de la ville à faire preuve de cette responsabilité en témoignant de leur solidarité aux élèves, à leurs parents et aux personnels enseignants et non enseignants qui se battent pour défendre le droit effectif à l’éducation dans notre ville, notre département, notre pays !

Source : communiqué PCF Aulnay-sous-Bois

Contact : Jean-Marie TOUZIN, secrétaire de la section PCF d’Aulnay  06.83.18.25.85

Publié le 1 décembre 2014, dans Education, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Bravo au PCF pour cette réaction rapide.
    Pas de mystère, pour ne pas se faire plumer, il faut lutter.
    Et les rodomontades de notre bon Maire, qui a soutenu le gouvernement qui a le plus attaqué l’école entre 2008 et 2012, ne trompent que ceux qui veulent bien s’y laisser prendre.
    Malheureusement, les promesses de refondation de l’école du gouvernement Hollande finissent en réduction de la surface de l’éducation prioritaire … en temps de crise sociale.

    Sébastien Ville, militant Ensemble !

Laisser un commentaire