Après l’agression par des personnes originaires d’Aulnay-sous-Bois à Poitiers, la détention

Police_AulnayIl le répète comme un mantra. A chaque question, Mamadou affiche un air dédaigneux et dit et redit et re-redit : « Je me rappelle pas, j’étais ivre ! » Ce dont il se souvient, avec certitude, c’est qu’il n’a pas frappé et pas volé les deux étudiants violemment dépouillés par un groupe de cinq jeunes.

C’était vendredi, à 4 h du matin, sur un banc entre la mairie et le jardin du Puygarrreau (lire nos précédentes éditions). Ce dont il se souvient, c’est qu’il était seul ce soir-là… Quand bien même il fêtait son anniversaire au kebbab.

Version édulcorée

Ce dont il se souvient, c’est qu’il a demandé l’heure à un des jeunes étudiants. « J’ai vu son portable, c’était un vieux, ça m’intéressait pas. Je lui ai dit de partir ! »
Le reste ? Pas vu. Pas su. « J’ai croisé le groupe quand la police est arrivée. » Bilan : trois majeurs arrêtés et jugés hier, deux mineurs convoqués devant le juge des enfants.
Mamadou n’a rien vu et presque rien fait. Fabrice idem. Quant à Abdallah, il reconnaît avoir poussé violemment une des victimes.
Au moment de l’interpellation, deux mineurs et Mamadou sont vus par les policiers se débarrasser d’objets compromettants appartenant aux victimes.
Qui a frappé si ce n’est le trio ? « Je sais pas, j’étais ivre », répète encore une fois Mamadou qui dit ne pas être arrivé à souffler dans l’éthylomètre du commissariat. On ne saura donc jamais à quel point il était vraiment ivre !
Peu connu de la justice, le trio formé par des copains d’Aulnay-sous-Bois dont certains vivent maintenant à Poitiers agace fortement le tribunal avec sa version très édulcorée qui charge les mineurs.

Case prison

Le tribunal suit les réquisitions du parquet. Le trio, incarcéré depuis le week-end est maintenu en détention pour des durées de six, huit et quatorze mois.

Source : La nouvelle république

Publié le 10 décembre 2014, dans Faits divers, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire