Jacques Chaussat : Nos élèves en danger en Seine-Saint-Denis

jacqueschassatLa réforme de l’éducation prioritaire proposée par le PS fait des ravages ! C’est une injuste réforme qui conduit à l’exclusion de dizaines d’établissements du dispositif actuel.

Il s’agit d’un enseignement à deux vitesses en Seine-Saint-Denis : entre les établissements bénéficiaires et ceux récemment arbitrairement exclus. La colère de la communauté éducative est plus que légitime, car elle dénonce l’abandon de collèges, qui ne sont pas prêts à être réintégrés dans le système d’éducation classique.

Cette réforme est particulièrement douloureuse, car elle donne la sensation d’un abandon pur et simple !

Le nouveau réseau d’enseignement prioritaire « REP+ » met gravement en danger le système éducatif français !

Une logique purement économique ne peut pas justifier l’abandon, entre autres, des élèves du collège Gérard PHILIPE, Christine de PISAN ou du collège Victor HUGO, dont 94,9% des élèves habitent en zone urbaine sensible, pour ne citer que ces trois collèges d’ Aulnay-sous-Bois !

A ce titre, lors de la séance du Conseil général du 18 décembre 2014, Jacques CHAUSSAT, Conseiller général d’Aulnay-sous-Bois a manifesté, au nom du groupe UDI, son profond désaccord et son inquiétude face aux mesures injustes annoncées par la Ministre de l’Éducation nationale.

Il apporte tout son soutien aux enseignants et parents d’élèves, et appelle les responsables socialistes à agir rapidement pour sauver l’avenir de nos enfants en Seine-Saint-Denis !

Source : communiqué Jacques Chaussat, conseiller général Seine-Saint-Denis

Publié le 22 décembre 2014, dans Education, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Avatar de René-Augustin BOUGOURD René-Augustin BOUGOURD

    Il faut être cohérent. Lorsqu’on a soutenu un gouvernement qui a gravement affaibli le système éducatif en supprimant les postes et en détruisant le système de formation au point qu’il n’y a quasiment plus de remplacements possibles ni beaucoup de vocations, on est mal placé pour s’indigner qu’un autre gouvernement, qui globalement, cherche à rétablir la situation, choisisse de déshabiller Pierre pour habiller Paul. Les protestations des personnels et des parents des établissements qui perdent leur qualification ZEP sont tout à fait légitimes, mais ce n’est pas aux partisans de ceux qui ont travaillé à ruiner l’Education Nationale de s’en offusquer.

Laisser un commentaire